Accéder au contenu principal

Mère-Fée de Cécile Ama Courtois

Je vous laisse découvrir un de mes premiers service de presse qui est une plutôt bonne réussite.


Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres !À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non ?



J'ai découvert cette auteure grâce à la très gentille blogueuse Crocbooks. Cécile semble avoir un monde bien à elle et elle sait nous y porter. C'est une première lecture avec Mère-Fée qui ne me déçoit pas.

On découvre Hélène, jeune femme de 20 ans, mal dans sa peau. Elle est sans cesse dans ses lectures fantastiques, un peu seule, elle se réfugie dans l'imaginaire. Lorsque sa mère lui souhaite d'aller vivre dans son monde imaginaire, elle s'y retrouve en quelques secondes. Elle tombe (tombe est le mot exact )dans le monde de Faërie, grâce à son chat qui est en réalité un passeur ! Elle va être complètement perdue par ce changement et va imaginer être en plein rêve. Elle va ensuite comprendre qu'elle est là pour une bonne raison et qu'elle a de grandes décisions à prendre. Elle va rencontrer Enor, un prince des elfes qui nous est décris comme beau et presque idyllique. Ils vont alors devoir conquérir le cœur de l'un et de l'autre, pour pouvoir sauver Faërie. 


J'ai adoré l'écriture de l'auteure, c'est fluide et provocant, tendre et dur, doux et sexy. C'est presque si à la lecture, les fées ne sortent pas des mots ! Certains passages pourraient être en décalage, notamment les scènes de tendresse et d'érotisme, mais l'auteure sait en faire un élément essentiel et doux, sans non plus être le centre même de l'histoire. La plume de Cécile m'a totalement transporté, imaginant les fées comme de merveilleuses petites étoiles et les dragons dans de gigantesques espaces rocheux. 

Habituellement j'ai quelques difficultés avec les histoires d'amours rapide (trois jours quand même). Mais celle ci ne m'a absolument pas posé de problème. Le contexte féerique et la belle écriture de l'auteure ont su rendre cette histoire d'amour crédible (j'entend par là, crédible dans un monde de fée !). On en perd notre rationalité ! 


Il y a un élément qui m'a presque déçue, c'est lorsque Enor fait visiter Faërie à Hélène, nous ne savons pas en détail ce qu'il se passe, ce qu'ils voient... Moi aussi j'aurais aimé visiter ! ;)

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes finalement bien envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

#Vidéo - Vlog Livre Paris.

B onjour, Je vous retrouve aujourd'hui avec mon rikiki vlog sur mon week end parisien ! C'est du rapide je sais. Mais celui sur le salon du livre de Limoges sera peut être meilleur ! Merci à ceux qui me suivent et qui prennent le temps de lire mes articles. J'aime partager avec vous et j'espère vous donner un peu d'envie ! Bonne journée.