Un roman dont je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.
Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. Une de celles dont elle avait le secret.Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie.Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-ville. Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages.Oui, Meg était ma meilleure amie.Non, je n'était pas au courant.Pourquoi ne m'avait-elle rien dit? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur.Pourtant, j'étais là.
Je ne sais pas par où commencer.
C'est une de mes amies qui m'a demandé de le lire, elle n'y arrivait pas. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Cody perd sa meilleure amie. Elle l'a déjà perdue lorsqu'on la rencontre, et, elle c'est perdue au même moment.
Une mère peu présente, un père inconnu, une fac qui n'est pas celle qu'elle voulait. Elle semble n'avoir rien pour s'en sortir. La seule chose qui semblait la tenir c'était Meg, et sa famille. Pourtant lorsque celle ci est partie à Seattle, Cody lui en a voulu. Tellement qu'elles ne se sont presque pas parlé.
On se retrouve alors face à la culpabilité de Cody. Elle se sent seule, et coupable de rien avoir vu ni compris. En même temps, je crois que je la comprend, je comprend aussi l'amitié qu'il y avait entre les deux jeunes filles, qui ont approximativement mon age. Je n'imagine pas perdre une de mes meilleures amies dans ces conditions là. Je ne sais pas si je serais capable de m'en relever.
Les parents de Meg demandent à Cody d'aller chercher à Seattle les affaires de Meg qui restent dans sa colocation étudiante. Cody va alors découvrir une facette de sa meilleure amie qu'elle ne lui connaissait pas.
Le roman nous met face à des sentiments que l'on ressentirai sûrement tous dans cette situation là. La peur, la culpabilité, la colère, l'envie de comprendre...
Mais il ne s'arrête pas à ça. Il y a cette rencontre, avec Ben, un homme dont Meg était tombé amoureuse, mais qui l'a repoussé. On est face à sa culpabilité, qui est tout autre de celle de Cody.
A eux deux ils vont tenter de découvrir ce qui à poussé Meg à en finir avec la vie.
Ce roman est difficile. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les lecteurs. Personnellement il m'a poussé à la réflexion. C'est compliqué, violent et fort.
Entre reproches, tendresse et amour, nous sommes dans un flot continuel d'émotions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire