Accéder au contenu principal

Phobos de Victor Dixen

Ma petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial.



Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


C'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permettra l'achat du second tome ! 

Partir pour Mars ! Oui oui, Victor Dixen nous emporte avec lui et les 12 prétendants sur Cupido. Direction Phobos, le satellite de mars. On va alors suivre la prétendante Française, Léonor. C'est une jeune fille rousse qui semble adorable tout en ayant un caractère fort. Je l'imagine avec une fabuleuse peau laiteuse tachetée de tâches de rousseurs (je fais des répétions ). J'ai une amie rousse qui serait parfaite dans le rôle ;) ! (Mélissa si jamais tu passes par là <3 i="">).

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, les personnages sont tous attachants, notamment Kristen, la meilleure amie de Léonor, une jeune allemande adorable qui rêve d'un amour de roman, tout en gardant "les pieds sur terre". Je me suis un peu identifiée à elle, plus qu'en Léonor, je pense. 
On réalise rapidement que le voyage n'est pas aussi idyllique qu'il ne le semble. En effet, les 6 filles doivent trouver le bonheur chez les 6 garçons partis avec elles à bord du Cupido. Ils ne se sont jamais vu. Ils n'ont que six minutes par semaines pour se rencontrer et apprendre à s'aimer, et pas une de plus. De plus les jeunes gens possèdent tous un secret, certains plus gros que d'autres.

Sous forme de télé-réalité, la Terre assiste à leurs rencontres, mais également à leurs vies quotidiennes. Nous nous retrouvons donc avec eux tout le long de leur voyage, jusqu'à la mise en orbite autour de mars, mais également jusqu'à leur "dernière liste de cœur". 

Victor Dixen manie magnifiquement bien sa plume. Malgré des changements spatiaux fréquents, nous ne sommes jamais perdus ou en manque d'actions. Quant à la fin, elle reste remarquable, mettant un point final fabuleux à ce premier tome, tout en nous laissant dans une véritable attente !  

Commentaires

  1. J'ai acheté ce roman il y a un petit moment déjà, et j'espère bien le sortir de ma PAL cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, je te conseil de le lire vite ;)

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai vraiment adoré ce premier tome. A tel point que je suis en pleine lecture du second. Le seul reproche que j'ai à faire reste l'influence qu'ont eu certaines dystopies sur son travail.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère vite pouvoir m'acheter le second tome aussi ! :) Je n'ai pas trop ressentie les influences, des quelles tu parles ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

#Vidéo - Vlog Livre Paris.

B onjour, Je vous retrouve aujourd'hui avec mon rikiki vlog sur mon week end parisien ! C'est du rapide je sais. Mais celui sur le salon du livre de Limoges sera peut être meilleur ! Merci à ceux qui me suivent et qui prennent le temps de lire mes articles. J'aime partager avec vous et j'espère vous donner un peu d'envie ! Bonne journée.