Accéder au contenu principal

Les messagers de vent de Clélie Avit

Ma lecture qui m'a pris un long long moment !


Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.


J'ai découvert ce roman lors de mon passage au salon du livre de Limoges. L'auteure, Clélie Avit, est une fabuleuse, j'ai adoré discuter avec elle de ses deux romans. 

Si j'ai mis presque un mois pour lire Les messagers des vents c'est pas parce que le livre est "nul". Loin de là, c'est une petite merveille mais j'ai eu du mal à rester concentrer sur ma lecture. Déjà à cause de ma pause "banda", puis il y a également le fait qu'il y ai vraiment beaucoup de choses à enregistrer. Beaucoup de personnages, de lieux, d’événements...

Nous suivons Eriana, poursuivie, nous ne comprenons pas forcément qui elle est, ce qu'elle est mais nous comprenons qu'elle est spéciale. Des cheveux bleu et une façon bien particulière de tirer ses flèches. Je l'ai tout de suite bien appréciée. Elle rencontre un jeune garçon, Friyah qui semble tout aussi spécial qu'elle. Mais elle fuit toujours et toujours. J'ai eu un peu de mal avec cette fuite. Je ne comprenais pas tout au début, c'était un peu flou. Je trouve que l'on manque d'informations, mais c'est souvent le cas lorsque l'on commence un roman qui est fantastique. 

J'ai beaucoup aimé la relation d'Eriana et de Setrian, la tournure qu'elle prend, ou même, la façon dont l'auteure montre le lien fort qui les unis. Au fur et à mesure nous nous retrouvons pris dans les mailles d'une histoire qui devient de plus en plus complexe ! Je crois que j'ai plus apprécié suivre la relation qu'Eriana entretien avec Setrian plutôt que le fils de l'histoire en lui même. Cette relation soulève beaucoup de questions.

Petit bémol pour la qualité du livre, les dernières pages sont restées dans mes mains... Je déteste ça quand la colle ne tiens plus, du coup je suis en pleine recherche de colle pour refaire tenir le tout ! 

Merci à Clélie Avit pour m'avoir aidée dans mon choix, je ne suis pas déçue, j'espère en apprendre plus dans le second tome. Mais j'espère aussi découvrir une nouvelle facette de sa plume à la lecture de Je suis là

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence.  Mais je vous dois de petites explications.  Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.
Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des…

A la place du cœur de Arnaud Cathrine

Ce roman est particulier, autant vous le dire tout de suite. Avant de commencer j'aimerais seulement dire merci à l'auteur. Merci d'avoir écrit ce roman. Parce qu'il faut écrire ce que l'on traverse, même si c'est au travers d'un roman et de personnages fictifs.  






Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »...Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de…