Accéder au contenu principal

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Je vous laisse découvrir ma chronique pour un roman fort en émotions et addictif !

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


On m'avait beaucoup parlé de ce roman mais en réalité je ne savais pas à quoi m'attendre. Je m'y suis plongé, mais malheureusement je n'avais pas assez de temps pour entrer entièrement dans ma lecture. J'ai donc eu un peu de mal à avancer. Ce n'est que dans le train pour le salon du Livre de Paris que j'ai enfin pu le finir ! Je pense que les autres voyageurs on du me prendre pour une dingue. Plus j’avançais vers la fin du livre plus je me demandais comment ils allaient s'en sortir. Et plus j'écarquillait les yeux !

Noa, que l'on découvre dès le début, ne sait rien de ce qui vient de se passer. Elle a une plaie immense sur la poitrine et semble avoir été enlevé et opéré sans savoir de quoi. Lorsqu'elle se réveille et qu'elle fuit, elle retrouve très vite de bon réflexe, ce qui serait loin d'être mon cas à sa place ! Puis, elle se retrouve seule, sans argent ni carte d'identité, et arrive à se débrouiller. En même temps, on apprend vite que c'est une jeune fille des rues qui à toujours su se débrouiller ! On rencontre ensuite Peter, fils d'une famille riche, avec des parents qui ne semblent pas franchement présent, une petite amie à l'université et c'est un petit génie de l'informatique. Celui ci s'introduit dans le système informatique d'une entreprise et à peine cinq minutes après, des hommes arrivent chez lui, armée jusqu’aux dents. Et à partir de là s'enchaîne une séries d’événements tous plus fous les uns que les autres. C'est presque irréel, et pourtant, en y pensant ça pourrait presque exister avec  ce monde de fou dans lequel on vit ! 
On suit également la petite amie de Peter, pendant un moment j'ai trouvé les passages avec elle ennuyant et inutile. Je me suis demandé ce qu'elle apportait à l'histoire, même si on le comprend plus tard. Elle m'a agacé et énervé. Tout comme Peter au début, même si très vite j'ai eu de l'affection pour lui, surtout lorsque l'on rencontre ses parents. 


J'ai beaucoup aimé le coté addictif du roman, il y a la folle envie de savoir mais également de ne pas lâcher les personnages. Ce que je regrette un peu plus c'est les temps morts qui sont parfois trop long. De plus j'ai été frustré par la fin ! J'en veux plus !!!! Bref, vivement que je découvre le prochain pour savoir ce qui arrive à Noa et Peter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

Etoile, Alan Mets

Vous connaissez tous la fameuse maison d'édition L'école des loisirs. Nous avons tous eu notre enfance bercée par Claude Ponti, les ouroulbouloucks ou encore Les trois brigands.  Je vous avouerai que grâce à mon service civique je replonge avec plaisir dans la littérature jeunesse et j'ai redécouvert Etoile de Alan Mets. Ce livre est magnifique, entre douceur et délicatesse avec une pointe de musicalité. C'est une amie qui me l'a fait redécouvrir. Et c'est sûrement devenu mon petit coup de coeur. Un jour, Etoile, le petit clown, est chassé de son cirque. Le directeur ne lui laisse même pas le temps d'embrasser ses amis. Etoile part pour la ville, avec sa minitrompette, mais là, personne n'a de travail pour un clown aussi petit. Heureusement, il finit par rencontrer un chien à l'âme artiste, qui s'appelle Nouréyef... Comment être un petit clown avec une petite trompette, seul dans une ville et au chômage ? Tellement d'amour, t...

Sophie Van der Linden – Lire l’album - aux éditions l’Atelier du poisson soluble.

Je voulais vous parler un peu de ma formation, mais plus particulièrement de mon mémoire. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas commencer par LE livre qui me permet d'avancer au fur et à mesure. Lire l'album de Sophie Van Der Linden. Voici un livre utile pour tous ! Si vous avez besoin de renseignements, si vous voulez en savoir plus après une formation ou si vous souhaitez simplement en apprendre plus sur les albums pour enfants. Cet ouvrage nous permet de comprendre l’évolution de l’album. Des origines, par la gravure sur bois, de la mise en association des textes et des images pour parvenir à créer un ouvrage destiné aux enfants. Finalement on réalise que les images n’arrivent que plus tardivement, avec au fur et à mesure du XIXème siècle des illustrations hors texte. Au fur et à mesure des techniques, on arrive à des textes et images proche de ce que l’on peut croiser aujourd’hui. Cet ouvrage n’apporte pas seulement des réponses sur l’évolution des albums. Il ...