Je vous laisse découvrir ma chronique pour un roman fort en émotions et addictif !
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.
On m'avait beaucoup parlé de ce roman mais en réalité je ne savais pas à quoi m'attendre. Je m'y suis plongé, mais malheureusement je n'avais pas assez de temps pour entrer entièrement dans ma lecture. J'ai donc eu un peu de mal à avancer. Ce n'est que dans le train pour le salon du Livre de Paris que j'ai enfin pu le finir ! Je pense que les autres voyageurs on du me prendre pour une dingue. Plus j’avançais vers la fin du livre plus je me demandais comment ils allaient s'en sortir. Et plus j'écarquillait les yeux !
Noa, que l'on découvre dès le début, ne sait rien de ce qui vient de se passer. Elle a une plaie immense sur la poitrine et semble avoir été enlevé et opéré sans savoir de quoi. Lorsqu'elle se réveille et qu'elle fuit, elle retrouve très vite de bon réflexe, ce qui serait loin d'être mon cas à sa place ! Puis, elle se retrouve seule, sans argent ni carte d'identité, et arrive à se débrouiller. En même temps, on apprend vite que c'est une jeune fille des rues qui à toujours su se débrouiller ! On rencontre ensuite Peter, fils d'une famille riche, avec des parents qui ne semblent pas franchement présent, une petite amie à l'université et c'est un petit génie de l'informatique. Celui ci s'introduit dans le système informatique d'une entreprise et à peine cinq minutes après, des hommes arrivent chez lui, armée jusqu’aux dents. Et à partir de là s'enchaîne une séries d’événements tous plus fous les uns que les autres. C'est presque irréel, et pourtant, en y pensant ça pourrait presque exister avec ce monde de fou dans lequel on vit !
On suit également la petite amie de Peter, pendant un moment j'ai trouvé les passages avec elle ennuyant et inutile. Je me suis demandé ce qu'elle apportait à l'histoire, même si on le comprend plus tard. Elle m'a agacé et énervé. Tout comme Peter au début, même si très vite j'ai eu de l'affection pour lui, surtout lorsque l'on rencontre ses parents.
J'ai beaucoup aimé le coté addictif du roman, il y a la folle envie de savoir mais également de ne pas lâcher les personnages. Ce que je regrette un peu plus c'est les temps morts qui sont parfois trop long. De plus j'ai été frustré par la fin ! J'en veux plus !!!! Bref, vivement que je découvre le prochain pour savoir ce qui arrive à Noa et Peter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire