Accéder au contenu principal

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Je vous laisse découvrir ma chronique pour un roman fort en émotions et addictif !

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


On m'avait beaucoup parlé de ce roman mais en réalité je ne savais pas à quoi m'attendre. Je m'y suis plongé, mais malheureusement je n'avais pas assez de temps pour entrer entièrement dans ma lecture. J'ai donc eu un peu de mal à avancer. Ce n'est que dans le train pour le salon du Livre de Paris que j'ai enfin pu le finir ! Je pense que les autres voyageurs on du me prendre pour une dingue. Plus j’avançais vers la fin du livre plus je me demandais comment ils allaient s'en sortir. Et plus j'écarquillait les yeux !

Noa, que l'on découvre dès le début, ne sait rien de ce qui vient de se passer. Elle a une plaie immense sur la poitrine et semble avoir été enlevé et opéré sans savoir de quoi. Lorsqu'elle se réveille et qu'elle fuit, elle retrouve très vite de bon réflexe, ce qui serait loin d'être mon cas à sa place ! Puis, elle se retrouve seule, sans argent ni carte d'identité, et arrive à se débrouiller. En même temps, on apprend vite que c'est une jeune fille des rues qui à toujours su se débrouiller ! On rencontre ensuite Peter, fils d'une famille riche, avec des parents qui ne semblent pas franchement présent, une petite amie à l'université et c'est un petit génie de l'informatique. Celui ci s'introduit dans le système informatique d'une entreprise et à peine cinq minutes après, des hommes arrivent chez lui, armée jusqu’aux dents. Et à partir de là s'enchaîne une séries d’événements tous plus fous les uns que les autres. C'est presque irréel, et pourtant, en y pensant ça pourrait presque exister avec  ce monde de fou dans lequel on vit ! 
On suit également la petite amie de Peter, pendant un moment j'ai trouvé les passages avec elle ennuyant et inutile. Je me suis demandé ce qu'elle apportait à l'histoire, même si on le comprend plus tard. Elle m'a agacé et énervé. Tout comme Peter au début, même si très vite j'ai eu de l'affection pour lui, surtout lorsque l'on rencontre ses parents. 


J'ai beaucoup aimé le coté addictif du roman, il y a la folle envie de savoir mais également de ne pas lâcher les personnages. Ce que je regrette un peu plus c'est les temps morts qui sont parfois trop long. De plus j'ai été frustré par la fin ! J'en veux plus !!!! Bref, vivement que je découvre le prochain pour savoir ce qui arrive à Noa et Peter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

Spectacle Popa.

L'avantage du service civique dans un service de culture, c'est les petites pépites que l'on découvre. J'ai donc pu assister au merveilleux spectacle Popa de la compagnie Le pied en dedans. Deux artistes mettent en place un monde féerique autour de livres. Un spectacle pour les petits qui sait émerveiller les plus grands.

 C'est une feuille de papier qui s’installe devant vous. C’est petit à petit une histoire visuelle sur les éléments de la nature qui se réveillent. Un voyage intemporel qui nous emmène sur l’eau, dans un nuage, au travers d’une foret, accompagné d’une musique douce et d’un mouvement chorégraphique d’ombre. Création éphémère de papier, le spectacle PoPa donne lieu à une lecture silencieuse, remplie de sagesse et d’imaginaire. 
Des bébés aux petits de 6 ans, ils étaient tous aux anges face aux ombres du livre Pleine Lune de Antoine Guilloppé. Les deux actrices utilisent un rétro-projecteur pour nous faire voyager dans cette forêt où les anim…

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence.  Mais je vous dois de petites explications.  Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.
Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des…