Accéder au contenu principal

L'infini + un de Amy Harmon

Je vous laisse découvrir, avant toutes choses, la quatrième de couverture. 


Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l’envie d'en finir avec la vie.Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Je ne sais pas quoi penser réellement de ce roman. Un Bonnie and Clyde à la moderne. Une histoire d'amour impossible et incompréhensible. Je pense que c'est surtout ça qu'a voulu mettre en avant l'auteure et je vous avoue, que si c'est ça je suis un peu déçue. 
L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, les personnages sont bons, leurs caractères forts et diamétralement opposés. Malgré tout je trouve que ça va (encore) trop vite. Peut être que je perds mon goût pour les romans d'amour, où les choses semblent fluides entre les personnages. Peut être que je suis de la vieille école, où l'amour ne se trouve pas si vite, en moins d'une semaine. Je veux bien croire au coups de foudre et au destin, mais là, j'avoue avoir trouvé tout ça un peu rapide. Je ne sais pas. En tout cas j'aime les personnages mais j'ai un peu plus de mal avec leur couple. De plus les héros semblent avoir la fâcheuse tendance de toujours trouver les bonnes choses au bon moment, de croiser les bonnes personnes au bon moment... Tout semble trop simple alors que tout est en réalité "compliqué" dans ce couple hors pair. 
Malgré tout, l'histoire est plaisante, cette jeune chanteuse Bonnie Rae au destin difficile montre un peu l'aspect difficile que peut avoir la célébrité, la difficulté de rester soit même dans un monde cruel. Quand au jeune Finn Clyde il nous montre que ce que l'on voit à l'extérieur ne reflète pas toujours ce qui est à l'intérieur. 
J'ai aimé les passages racontant leurs vies. On y apprend des détails qui font changer les stéréotypes que l'on pourrait coller sur les personnages. Notamment par rapport à Flinn Clyde qui est un garçon adorable (bien trop d’ailleurs), ancien détenu, bon (très très bon) en math. 
De nombreuses choses m'ont semblé incompréhensibles (trop fictives si l'on peut dire), mais pourtant L'infini + un reste un roman agréable, relativement facile à lire et simple. Si vous avez besoin d'une belle histoire d'amour moderne, n'hésitez pas, il y a là le roman idéal. Lancez vous dans cette lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis ! 
J'espère avoir la chance de lire Nos faces cachées pour avoir un autre avis sur Amy Harmon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Etoile, Alan Mets

Vous connaissez tous la fameuse maison d'édition L'école des loisirs. Nous avons tous eu notre enfance bercée par Claude Ponti, les ouroulbouloucks ou encore Les trois brigands.  Je vous avouerai que grâce à mon service civique je replonge avec plaisir dans la littérature jeunesse et j'ai redécouvert Etoile de Alan Mets. Ce livre est magnifique, entre douceur et délicatesse avec une pointe de musicalité. C'est une amie qui me l'a fait redécouvrir. Et c'est sûrement devenu mon petit coup de coeur. Un jour, Etoile, le petit clown, est chassé de son cirque. Le directeur ne lui laisse même pas le temps d'embrasser ses amis. Etoile part pour la ville, avec sa minitrompette, mais là, personne n'a de travail pour un clown aussi petit. Heureusement, il finit par rencontrer un chien à l'âme artiste, qui s'appelle Nouréyef... Comment être un petit clown avec une petite trompette, seul dans une ville et au chômage ? Tellement d'amour, t

Nous les menteurs - E. Lockart

Ouiiiiii ! Je reviens enfin après une période de pause. Je vais revenir pour de bon ! :) Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité. C omment vous faire ressentir l'émotion que contient ce roman. Je ne sais pas, mais j'espère réussir à vous transmettre. Ce roman est bien évidement mon troisième coup de cœur. Ce roman m'a totalement bouleversée. Je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. C'est un roman fait comme de la dentelle, délicat, beau, tout en étant dur comme de la pierre.  Cadence est une jeune fille qui a eu un accident, ça nous le savons. Ce que nous ignorons c'est ce qu'il c'est réellement passé. Et ça, nous allons le comprendre et le vivre en même temps qu'ell

Les Fiancés de l'hivers de Christelle Dabos

Ouiiiii , merci mes adorables amis historiens que j'aime plus que tout pour mon cadeau de 21 ans !  ♥ Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. C 'est un roman purement fantastique et c'est une pure merveille de poésie, d'enchantement et de magie. L'auteure nous embarque dans un monde où l'on épouse un de ses cousins, un monde où l'on vit sur des îlots de terre flottant dans les airs, un monde où l'on se déplace en dirigeable et où les femmes portent de grandes robes. Un endr