Accéder au contenu principal

L'Elue de Kiera Cass

Voilà enfin la chronique du troisième tome de la saga La Sélection ! Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez dû voir que je n'ai vraiment pas mis longtemps pour le lire : 6h (voir moins) ! Vous vous doutez d'avance que j'ai beaucoup aimé. 
Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture : 

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...



J'attendais avec impatience de pouvoir lire le troisième et dernier tome de cette fabuleuse saga. Je n'ai pas été déçue. Le roman reste avec le même rythme que les deux premiers, enchaînant doutes, passions et actions. 
Les personnages évoluent, notamment celui d'Aspen. Il est celui qui, selon moi, a le plus évolué lors de cette saga. Il commence en étant l'adolescent amoureux, épris d'une jeune fille et il finit par être un véritable homme épanoui, heureux et sûr de lui. Quant au personnage d'América, elle prend de plus en plus confiance en elle au long de cette expérience. Maxon, quant à lui, devient plus mature tout au long de la saga, même si parfois j'ai eu du mal à le suivre dans ses réactions face aux Sélectionnés, j'ai aimé le personnage. 
On pourrait avoir peur que la saga perde la flamme du premier tome, mais ce n'est pas le cas et c'est loin de l'être. J'avais peur d'une fin trop rapide et expédiée, mais ce n'est pas le cas non plus. La fin se prépare tout au long et s'insinue petit à petit, sans que l'on s'en rende compte, avec un coup de théâtre de dernière minute surprenant ! L'épilogue, quant à lui, laisse présager de belles choses. Il faut bien avouer que nous nous attendons tous à la même fin, mais nous sommes loin d'imaginer ce qu'il s'y passe. 
Il y a longtemps que je n'avais pas lu une telle saga qui me tient en éveil la nuit, me fait trépigner d'impatience et me fait rêver ! Cette saga est un véritable coup de cœur et les personnages d'America, Aspen, Maxon et Marlee vont me suivre un moment. 
J'ai avec moi la suite avec le livre IV, L'Héritière, mais je vous avoue que j'ai envie d'attendre un peu, de peur d'être déçue. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

#Vidéo - Vlog Livre Paris.

B onjour, Je vous retrouve aujourd'hui avec mon rikiki vlog sur mon week end parisien ! C'est du rapide je sais. Mais celui sur le salon du livre de Limoges sera peut être meilleur ! Merci à ceux qui me suivent et qui prennent le temps de lire mes articles. J'aime partager avec vous et j'espère vous donner un peu d'envie ! Bonne journée.