Accéder au contenu principal

L'Héritière de Kiera Cass

Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture ! 

35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE SÉLECTION. 
Vingt ans après la Sélection d'América Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Iléal... 

[Ouiiiiiii] Vivement le prochain tome !! Simplement j'ai A-D-O-R-E ! On retrouve la fluidité, la douceur, la tendresse et la facilité de lecture que l'on a dans les trois premiers tomes.
J'avais vraiment peur d'être déçue et déstabilisée par le fait que nous retrouvons les personnages des premiers avec quelques années de plus et qu'ils ne soient plus le centre de l'histoire. En effet Maxon, America, Marlee et les autres sont tous adultes et ont eu des enfants. Kile est le fils de Marlee, et, Eadlyn est elle, la fille de America et Maxon. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'en faite les deux "enfants" (ils ont 18-20 ans) ne se connaissent pas réellement. Nous changeons vraiment de personnages, même si l'on garde le même cadre, du coup je n'ai pas été trop dérangé par le passage d'America à Eadlyn. 
Dans ce tome, les choses sont bien différente des trois autres. Nous avons la vision d'une jeune femme qui doit choisir parmi 35 garçons et, qui plus est, ne souhaite pas se marier. Elle aime sa liberté, sa force et sa vie telle qu'elle est. Le contexte est totalement différent des premiers. De plus, les castes n'existent plus, même si elles ont encore un poids lourd dans la société d'Illéa. Eadlyn, qui doit devenir reine, aide son père à faire régner la paix (comme elle peut) sur le royaume. La Sélection est alors une solution temporaire aux problèmes qu'ils rencontrent. Eadlyn est contre mais au fur et à mesure du roman, elle découvre des sentiments totalement inconnus, et c'est un véritable bouleversement pour elle. 
Eadlyn est différente de sa mère, America, elle sait qu'elle va régner et qu'elle a le pouvoir. Elle aime le luxe et est très directive. Mais on la voit évoluer au contact des Sélectionnés. J'ai aimé cette différence entre la mère et la fille. 
De plus nous n'avons pas la même vision et la fin semble moins évidente que pour l'histoire de ses parents. On peut se faire quelques idées, mais l'auteure ne nous donne rien de précis. Le livre se termine, une fois de plus, par un fabuleux coup de théâtre qui nous fait rager de ne pas avoir la suite sous la main ! 
J'espère pouvoir lire rapidement la suite !  :)
Après discutions avec des amies ayant lu les romans, nous en sommes arrivées aux mêmes envies. Un roman sur les débuts de Maxon et America. Je serais vraiment curieuse de découvrir leurs premières années de règne. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

La vie au bout des doigts - Orianne Charpentier

Ce n'est pas nouveau, j'adore l'Histoire. Et lors de la foire du livre de Brive, j'ai eu la chance de rencontrer Orianne Charpentier et de discuter avec elle de fiction historique. Son roman La vie au bout des doigts est une perle de fiction historique. Dès les première page on découvre une jeune fille, Guenièvre, encore une enfant face à son adolescence, déboussolée par son histoire familiale. Pour être honnête, au début j'ai eu du mal a trouver ma place face à elle. Comprendre son histoire, qui elle est, pourquoi elle est comme ça et surtout pourquoi elle est là. Mais ce qui est certain c'est que nous rencontrons tout d'abord une enfant, naïve mais indépendante qui dévore les ouvrages de Guillaume Apollinaire, nous la quittons femme, forte et différente de celle qu'elle était. Novembre 1943. Après plusieurs année de pensionnat, Guenièvre, quatorze ans, est une jeune fille rejetée et mal dans sa peau. Certains la traitent de sorcière... Seule l...