Accéder au contenu principal

Les âmes rouges - A.S. Kroze

Voici donc mon tout premier roman lu sur une tablette. :D 
Je n'avais jamais voulu essayer, j'aime tellement le toucher du livre sous mes doigts, l'odeur du papier, que j'avais peur de ne pas réussir à plonger entièrement dans un ebook. C'est donc pour avoir le plaisir de découvrir ce roman que je me suis plongée dans cet l'univers. J'ai téléchargé Kindle et en avant ! Les âmes rouges est le premier roman dans lequel je me lance en sachant qu'il part avec un handicap, le format ebook.
Simplement par sa couverture je vous avoue que le livre m'effrayait un peu, cela fait longtemps que je ne m'était pas lancée dans une histoire sanglante de vampires, loups garous ou autre. Les âmes rouges a su me surprendre. Ce roman, écrit par deux sœurs Alicia et Sarah Kroze (très sympathique), est une pépite.  

Quatrème de couverture :


Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.



Je ne m'attendais vraiment pas à une telle facilité de lecture, le texte est fluide, aucun besoin de remonter en arrière (heureusement parce que sur tablette c'est assez difficile). J'ai très vite accroché ! 


La première partie, l'éveil, nous plonge directement dans un univers totalement décalé. On comprend que la jeune Ellie Bielsky ne vit pas quelque chose de normal. Je vous avoue avoir directement pensé aux vampires, les réactions de la jeune fille, son physique... Puis, petit à petit, on ne sait pas ce qu'elle est réellement, les soeurs Kroze ont su inventer une nouvelle espèce fantastique, quelque chose entre le vampire, le zombie et l'alien et ça je vous avoue que j'ai trouvé ça audacieux et parfaitement bien réussi ! Je ne vais pas tout vous dévoiler, je gâcherais bien trop de surprises. Ce qui est étonnant, également, c'est la façon dont elles ont su mettre en avant la complicité "frère-sœur", sans trop en faire et en montrant la véritable face d'un amour fraternel, même dans les pires moments ! La relation que Ellie a avec son frère Samy m'a beaucoup fait penser à celle que j'ai avec mon petit frère et que beaucoup d'entre nous ont avec leurs frères et sœurs ; un esprit de compétition fraternelle, un esprit de protection malgré tout et un amour inconditionnel. 
Ce roman est vraiment merveilleusement terrifiant, et j'ai adoré. C'est un monde à part, qui est finalement dans notre monde à nous. En allant à la boulangerie, après avoir lu ce roman, je vous assure que vous vérifiez toujours de ne pas être seule. 
Ce roman m'a énormément fait pensé à la saga Journal d'un Vampire de Lisa Jane Smith, sans être un copié collé, il est dans la même lignée. J'attends avec impatience un tome deux qui fera vivre la fabuleuse aventure de Ellie et Samy Bielsky. 

J'espère sincèrement avoir la chance un jour de tenir dans mes mains ce roman qui vaut le coup d'être mis sur papier, c'est une pure merveille que j'espère voir un jour dans les vitrines de magasins. 

Pour le lire sur Kindle : Les âmes rouges sur Kindle.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nos faces cachées de Amy Harmon

C'est avec un véritable choc que j'ai lu cette perle. Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un véritable coup de cœur. Nos faces cachées est bien plus qu'une révélation, il m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses.  Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... C e roman est totalement bo...

Ces jours qui disparaissent - Timothé LeBoucher

Il est rare que je vous parle de BD, mais pour ce retour de vacances et pendants que d'autres se prélassent en bord de mer ou crapahutent dans les montagnes, d'autres sont au travail. Et c'est une lecture qu'il est impossible de lâcher, amateur de bande dessinée ou non, celle ci est un véritable roman graphique qui nous laisse pleins de questions. L'auteur que j'ai pu rencontrer lors du salon de Limoges est vraiment très gentil, dans la folie du salon il a quand même pris le temps de me demander si je voulais être libraire et ce que je faisais dans ma vie. C'est en plus de ça un plaisir pour les yeux (oupssss). On découvre Lubin Maréchal, blond, les cheveux long, beau et athlétique. Équilibriste et caissier à ses heures perdues, il fait une chute lors d'une représentation et le lendemain, il ne se réveil pas et loupe un premier jour de sa vie. Puis petit à petit, Lubin comprend qu'il ne s'agit pas simplement de réveils loupés, non, tout les...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...