Accéder au contenu principal

Reprise des articles !

{Vu que je viens de comprendre l'utilité des libellés et des pages, je reprend tout. Je m'excuse d'avance de tout chambouler ! }


17 juin 2015 



Je sais que mon blog est essentiellement (totalement même), sur les livres et mes lectures, mais j'ai cette envie de vous faire découvrir par cette page, ma passion : la musique ! 

Je pense que la musique est liée aux lectures, personnellement, chaque fois que je lis, j'écoute de la musique. C'est donc avec plaisir que je retrouve certains livres en écoutant la musique après. Pour certains la musique peut faire penser à des histoires d'amour, des personnes perdues, des amitiés ou bien d'autres choses. Chacun la ressent différemment, tout comme chacun découvre et ressent les lectures différemment. 
Je suis musicienne et la musique fait partie intégrante de ma vie depuis le ventre de ma mère. Mon père et mon oncle sont saxophonistes, mon frère et mon autre oncle sont batteurs, ma mère et ma tante trompettistes [...] bref, en gros la musique c'est inimaginable sans chez nous. Vivant dans une ville où nous avons un festival de Banda, je croise un grand nombre de musiciens du monde entier ! C'est donc pour ça que cette page ne présentera pas de groupes ou de musiques que l'on peut entendre à la radio ou autre. Je vais vous présenter des petites perles pour nos oreilles. Je ferais surement une petite présentations du groupe, ou simplement du morceau de musique sous les vidéos. J'espère que ça vous allez aimer, c'est une petite idée qui m'est venue, avec l'arrivée de l'été c'est toujours plus agréable en musique. Peut être que ces musiques suivront vos lectures ! 

Premier coup de cœur qui me donne la banane !

Lucky Chops


Un groupe de six mecs venant de New York. Groupe créé en 2006, ils jouent avec l'espoir de changer le monde avec de la musique positive ! Leurs reprises donnent envie de danser, de bouger mais c'est également un véritable plaisir pour les oreilles ! Le Lucky Chops sera présent en France lors d'un festival de Banda en Haute-Vienne dans le Limousin à l'occasion du 14 juillet. J'ai vraiment un coup de cœur pour eux, lorsque je les entend et que je vois l'ambiance qu'ils mettent, je me dis que la musique à un bel avenir.
Site web : http://www.luckychops.com



21 juin 2015

Fête de la musique oblige, présentation d'un nouveau groupe ! J'espère que ça reste intéressant et que vous aimez. 

The Orchestra of the 194 Pontoon Bridge Regiment de Novomoskovsk


Un merveilleux groupe de militaires Ukrainien ! Malheureusement je n'ai pas énormément de choses sur eux. Je sais tout de même que se sont de grands musiciens. Je les ai personnellement rencontrés et se sont des personnes vraiment très ouverte avec qui j'ai pu discuter (en anglais pas en ukrainien) facilement. Je vous conseil de voir leurs performances, en vidéo ! 
Je souhaite une bonne fête de la musique à tout les musiciens et musiciennes, mais également à ceux qui vont profiter de cette longue nuit !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence.  Mais je vous dois de petites explications.  Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.
Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des…

A la place du cœur de Arnaud Cathrine

Ce roman est particulier, autant vous le dire tout de suite. Avant de commencer j'aimerais seulement dire merci à l'auteur. Merci d'avoir écrit ce roman. Parce qu'il faut écrire ce que l'on traverse, même si c'est au travers d'un roman et de personnages fictifs.  






Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »...Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de…