Accéder au contenu principal

Main Square Festival.

{Soyons clair, j'ai déjà mis cet article en ligne depuis lundi. Le truc, c'est que je viens juste de comprendre le système des pages (oui je ne suis vraiment pas douée en informatique, une catastrophe !). Bref, du coup voici un petit article musical !}

Aujourd'hui je fais un peu une "mention spéciale" (pas du tout littéraire). Je viens de rentrer du festival de Arras, Main Square.



Vous allez me dire, là bas c'est pas des petits groupes qui y passent et il y a du lourd. Mais comme j'ai pu l'écrire dans la "mini biographie" (je crois), je suis fan du bon rock et de la pop-rock. Si vous avez vu une annonce, ou affiche, pour Main Square, cette année c'est le groupe Muse qui était en tête d'affiche (le samedi soir). Bref, c'était absolument, totalement dingue ! J'ai vraiment envie de vous faire partager par quelques photos, (les vidéos sont très très mauvaises), la folie et la grandeur du festival. Je vous présenterais peut être un petit groupe découvert là-bas. En espérant que vous trouviez cela intéressant. :)


Je ne sais pas si il est possible de décrire les émotions, mais c'était vraiment quelque chose d'énorme. Muse sait faire un véritable spectacle musical, mais également visuel. Lors d'un morceau les lumières, les grosses confettis et autre donnaient une impression de feu d'artifice ! De plus, musicalement ils sont absolument merveilleux (je ne suis pas très optimiste). Je n'avais encore jamais fait de festival, mais c'est vrai que là, avec Muse, c'était vraiment grandiose.



Lorsqu'on se retrouve dans cette foule, devant une si grande scène, avec d'énormes écrans, c'est fabuleux. On se sent vraiment petit. Mais lorsque le groupe commence, il y a un "je ne sais quoi" qui se dégage, quelque chose qui n'est pas présent lors des concerts. C'est vraiment unique comme sensation. Il y a quelque chose de plus égalitaire, de plus accessible au public.. 




Voilà, je ne sais pas si je referais de petites "mentions spéciales", mais en tout cas j'avais envie de vous faire partager un peu de la folie des grands festivals. Bonne journée ;)

Plus de photos sur Instagram. :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence.  Mais je vous dois de petites explications.  Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.
Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des…

Les âmes rouges - A.S. Kroze

Voici donc mon tout premier roman lu sur une tablette. :D Je n'avais jamais voulu essayer, j'aime tellement le toucher du livre sous mes doigts, l'odeur du papier, que j'avais peur de ne pas réussir à plonger entièrement dans un ebook. C'est donc pour avoir le plaisir de découvrir ce roman que je me suis plongée dans cet l'univers. J'ai téléchargé Kindle et en avant ! Les âmes rouges est le premier roman dans lequel je me lance en sachant qu'il part avec un handicap, le format ebook. Simplement par sa couverture je vous avoue que le livre m'effrayait un peu, cela fait longtemps que je ne m'était pas lancée dans une histoire sanglante de vampires, loups garous ou autre. Les âmes rouges a su me surprendre. Ce roman, écrit par deux sœurs Alicia et Sarah Kroze (très sympathique), est une pépite.  
Quatrème de couverture :


Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur …