Accéder au contenu principal

Les clans Seekers II - Voyageur - de Arwen Elys Dayton

Voilà encore un roman de la Collection R. Comme vous avez pu le voir, j'ai découvert Les clans Seekers en avril dernier lors de mes vacances à la mer (blablabla)... J'avais adoré. On m'a ensuite offert le second tome que j'avais vraiment hâte de lire. Mais voilà...j'avais les exams.



Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.



On retrouve nos personnages, Quin, Shinobu et John. Comme dans le premier livre on change sans cesse de point de vue n'étant pas réellement stable. Bien évidement, étant en pleinel période de partiel, ma lecture a été complètement découpée. Quin est une jeune femme avec beaucoup d'espoirs et de grands rêves de Seekers, Shinobu est encore quelques fois instable mais sait ce qu'il veut et John reste toujours dans la même optique de vengeance. Shinobu évolue d'une façon "bizarre", se retrouvant au centre de l'attention petit à petit. On retrouve également Maud, la Jeune Effraie. 

Malgré une lecture difficile et longue j'ai apprécié ce deuxième tome. On en apprend beaucoup plus sur les Seekers, et sur le changement brutal qu'ils ont subi. Cette fois-ci, le roman possède un arbre généalogique nous permettant de comprendre un peu plus les liens entre les familles de Seekers. Nous rencontrons de nouvelles "créatures" ; au départ, j'ai eu du mal et ça m'agacé de ne pas comprendre qui ils étaient et surtout pourquoi ils n'apparaissent que maintenant. Puis au fur et à mesure on découvre la place qu'ils occupent. 

Ce deuxième roman nous permet de mieux comprendre toute la mythologie autour des Seekers. De comprendre également pourquoi ils ne servent plus le bien, de comprendre pourquoi ils s'entre-tuent mais aussi de comprendre la place du Second Effraie dans cette histoire. De plus on remonte le temps et on rencontre la mère de John, Catherine, 19 ans plus tôt, à 18 ans. Ça nous permet de mieux saisir qui elle était et pourquoi John est tel qu'il est. On rencontre également Archibald Hart, le père de John. Et les choses deviennent de plus en plus claires ! Je me demande presque si l'auteure ne fait pas exprès de nous avoir mis autant d'ombres et de mystères dans le premier tome pour que le deuxième soit pleins de détail et que le troisième soit encore plus croustillant ?! 

Il manque, selon moi, encore quelques touches pour que le roman soit encore plus génial. J'aimerais avoir un lexique ou quelque chose comme ça. Il y a un grand nombre de mots que l'on ne connait pas et qui n'ont, en réalité, aucun sens à nos yeux. Le deuxième tome est plus riche de détails (nous expliquant enfin un peu mieux ce qu'est là-bas), mais j'en voudrais plus, juste pour que l'on puisse mieux se situer. 

Quant à la fin, je crois que je n'en reviens toujours pas. Le troisième tome à intérêt de ne pas me laisser sur ma faim ! 



Commentaires

  1. Réponses
    1. Elle est chouette mais certains n'accrochent pas, les avis sont mitigés :)

      Supprimer
  2. J'avais déjà fortement apprécié le premier tome, mais je trouve celui-ci encore mieux écrit et structuré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! C'est pour que j'ai encore plus d'espoir pour le troisième tome ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

La vie au bout des doigts - Orianne Charpentier

Ce n'est pas nouveau, j'adore l'Histoire. Et lors de la foire du livre de Brive, j'ai eu la chance de rencontrer Orianne Charpentier et de discuter avec elle de fiction historique. Son roman La vie au bout des doigts est une perle de fiction historique. Dès les première page on découvre une jeune fille, Guenièvre, encore une enfant face à son adolescence, déboussolée par son histoire familiale. Pour être honnête, au début j'ai eu du mal a trouver ma place face à elle. Comprendre son histoire, qui elle est, pourquoi elle est comme ça et surtout pourquoi elle est là. Mais ce qui est certain c'est que nous rencontrons tout d'abord une enfant, naïve mais indépendante qui dévore les ouvrages de Guillaume Apollinaire, nous la quittons femme, forte et différente de celle qu'elle était. Novembre 1943. Après plusieurs année de pensionnat, Guenièvre, quatorze ans, est une jeune fille rejetée et mal dans sa peau. Certains la traitent de sorcière... Seule l...