Accéder au contenu principal

Nous les menteurs - E. Lockart

Ouiiiiii ! Je reviens enfin après une période de pause. Je vais revenir pour de bon ! :)


Une famille belle et distinguée. Une île privée.Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.Une révolution. Un accident. Un secret.Mensonges sur mensonges.Le grand amour. La vérité.











Comment vous faire ressentir l'émotion que contient ce roman. Je ne sais pas, mais j'espère réussir à vous transmettre. Ce roman est bien évidement mon troisième coup de cœur. Ce roman m'a totalement bouleversée. Je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. C'est un roman fait comme de la dentelle, délicat, beau, tout en étant dur comme de la pierre. 




Cadence est une jeune fille qui a eu un accident, ça nous le savons. Ce que nous ignorons c'est ce qu'il c'est réellement passé. Et ça, nous allons le comprendre et le vivre en même temps qu'elle. Je n'ose pas vous en dire plus de peur de briser la magie qui existe entre les pages de ce roman.


Il y a cette histoire d'amour, avec Gat et Cadence. Une histoire d'amour comme il en existe beaucoup lorsqu'on à 15 ans. Sauf que cette histoire d'amour se trouve dans un environnement où être faible n'est pas admis. Dans un monde où les jeunes filles ne pleurent pas, où les sœurs font semblant et où la vie n'est q'un faux sourire.
Ils sont quatre, chacun différent, Cadence, première des petits enfants, fille unique, perdue et amoureuse. Gat, le seul qui ne fait pas parti de la famille, contre l'argent et ce qu'il entraîne. Mirren, la douce et délicate cousine de Cadence et Johnny. Puis il y a Johnny, le cousin qui raconte n'importe quoi mais avec qui on rigole bien. Je me suis attaché aux personnages. Tous ont quelque chose qui nous rend proche d'eux.



Je ne m'attendais pas à un tel roman. La vérité m'a coupée le souffle, m'a coupée l'envie de dormir mais m'a fait pleurer. Ce roman est semblable à un éclair, beau, violent et foudroyant. J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans une nouvelle lecture après cette merveille. Le dénouement est on ne peut plus surprenant et vous laissera sans voix. 

(Ps : Merci Page et Plume jeunesse)


N'oubliez pas le concours sur la page Facebook.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Fiancés de l'hivers de Christelle Dabos

Ouiiiii , merci mes adorables amis historiens que j'aime plus que tout pour mon cadeau de 21 ans !  ♥ Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. C 'est un roman purement fantastique et c'est une pure merveille de poésie, d'enchantement et de magie. L'auteure nous embarque dans un monde où l'on épouse un de ses cousins, un monde où l'on vit sur des îlots de terre flottant dans les airs, un monde où l'on se déplace en dirigeable et où les femmes portent de grandes robes. Un endr

U4 - Jules de Carole Trébor

L orsque j'ai acheté ce livre, je ne savais pas si il allait me plaire, c'était un "coup de pocker". Je ne savais pas trop sur quoi me baser et dans quel monde ça allait me mener, je n'avais pas envie de déprimer tout le long.  Si j'ai choisi de lire Jules, c'est que lorsque que j'ai lu la quatrième de couverture, le fait qu'il soit avec une enfant, m'a intrigué. J'avais entendu parler que, dans ce roman, seuls les adolescents de 15 à 18 ans avaient survécu à ce fameux virus U4. Le fait que Jules était avec une petite fille, signifiait donc que, soit elle était spéciale, soit elle était le centre de cette histoire. Quatrième de couverture :  Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé à se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'

Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle - Sophie Henrionnet

Deuxième livre découvert a Lire à Limoges . Il faut bien le dire, l'auteure est fabuleuse. C'était la Kate Middelton du salon ( cette expression ne vient pas de moi ! ). En plus d'être jolie, c'était un véritable plaisir de travailler avec elle, j'ai découvert une personne attachante et pleine de joie de vivre !  Son livre est une pépite, pour vous dire, lors du salon, Sophie Henrionnet n'en avait plus dès le samedi soir ! Je comprends pourquoi maintenant ! Pourtant, petit bémol à la maison d'édition, la première couverture était beaucoup plus jolie et attractive.  La première couverture. J'ai pris mon temps pour le lire, étant dans la montagne de dossiers à rendre et dans un tournant professionnel (si l'on peut dire), j'avais pas mal de choses à penser. Cette petite pépite m'a permis de m'évader un peu de temps en temps. Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fill