Accéder au contenu principal

Absences de Lauren Oliver

Petite déception... Un roman où j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire... Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture. 






Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.







Ce roman est vraiment spécial. Je ne sais pas par où commencer. J'ai vraiment eu envie d'abandonner plusieurs fois pendant ma lecture. De plus j'étais en pleine période de révision, pas l'idéal pour lire non plus. 

Dara et Nick ont un accident de voiture, deux sœurs, tellement différentes et pourtant qui semblent semblables... Pendant toute la durée du roman on suit l'histoire d'une petite fille qui à disparue alors qu'elle était avec sa sœur. Je n'attendais qu'une chose c'est que les deux histoires finissent par se rejoindre. Et pourtant c'est pas chose évidente, pendant un moment je me suis demandée si il y avait un vrai lien. 

On passe de Dara à Nick sans cesse ! Leurs vies sont lentes, il n'y a rien qui à réussit à m'accrocher. J'attendais le départ de Dara pour que enfin les choses démarrent. Bref, voilà, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, pas d'actions, on est dans la vie (un peu beaucoup platonique) de Nick. Son retour chez sa mère, la vie chaotique que celle ci mène, son travail à Fanland, son amitié avec Parker. Il faut bien avouer que ça n'aide en rien à comprendre l'histoire. De temps en temps on suit Dara, quand elle décide de sortir de sa chambre, mais c'est souvent flou et on ne comprend pas toujours tout. Bref, ça rame pendant les trois quart du livre. Dara m'a vraiment énervé, mais en même temps j'en savais trop peu sur elle pour vraiment la détester et lorsque j'ai compris, j'étais perdue...

Puis bim ! D'un coup d'un seul, après l'anniversaire de Dara tout s'accélère, Dara est introuvable, Nick part à sa recherche et les choses deviennent plus clair. Les choses s'accélèrent et le livre devient enfin vraiment in-la-cha-ble ! Je ne m'attendais pas à une telle fin, c'est presque un choc après un livre aussi lent et platonique, c'est violent même ! Je ne m'attendais pas à ça. J'arrivais pas à y croire. 

Malgré tout c'est un livre avec une fin réellement poignante et c'est ce qui lui donne un peu de charme. Ce n'est pas une entière déception et je pense qu'il faut réussir à aller jusqu’à la fin pour apprécier sa lecture. 

Hachette - 18,90


Ps : N'oubliez pas que vous pouvez participer aux concours sur la page Facebook du blog ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

A la place du cœur de Arnaud Cathrine

Ce roman est particulier, autant vous le dire tout de suite. Avant de commencer j'aimerais seulement dire merci à l'auteur. Merci d'avoir écrit ce roman. Parce qu'il faut écrire ce que l'on traverse, même si c'est au travers d'un roman et de personnages fictifs.  






Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »...Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de…

La Couronne de Kiera Cass

Me voilà de retour sur le blog ! Je reviens avec une petite chronique sur le dernier tome du saga presque culte chez l'une de mes maisons d'éditions favorites, la Collection R !



Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter... 

O