Accéder au contenu principal

Absences de Lauren Oliver

Petite déception... Un roman où j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire... Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture. 






Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.







Ce roman est vraiment spécial. Je ne sais pas par où commencer. J'ai vraiment eu envie d'abandonner plusieurs fois pendant ma lecture. De plus j'étais en pleine période de révision, pas l'idéal pour lire non plus. 

Dara et Nick ont un accident de voiture, deux sœurs, tellement différentes et pourtant qui semblent semblables... Pendant toute la durée du roman on suit l'histoire d'une petite fille qui à disparue alors qu'elle était avec sa sœur. Je n'attendais qu'une chose c'est que les deux histoires finissent par se rejoindre. Et pourtant c'est pas chose évidente, pendant un moment je me suis demandée si il y avait un vrai lien. 

On passe de Dara à Nick sans cesse ! Leurs vies sont lentes, il n'y a rien qui à réussit à m'accrocher. J'attendais le départ de Dara pour que enfin les choses démarrent. Bref, voilà, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, pas d'actions, on est dans la vie (un peu beaucoup platonique) de Nick. Son retour chez sa mère, la vie chaotique que celle ci mène, son travail à Fanland, son amitié avec Parker. Il faut bien avouer que ça n'aide en rien à comprendre l'histoire. De temps en temps on suit Dara, quand elle décide de sortir de sa chambre, mais c'est souvent flou et on ne comprend pas toujours tout. Bref, ça rame pendant les trois quart du livre. Dara m'a vraiment énervé, mais en même temps j'en savais trop peu sur elle pour vraiment la détester et lorsque j'ai compris, j'étais perdue...

Puis bim ! D'un coup d'un seul, après l'anniversaire de Dara tout s'accélère, Dara est introuvable, Nick part à sa recherche et les choses deviennent plus clair. Les choses s'accélèrent et le livre devient enfin vraiment in-la-cha-ble ! Je ne m'attendais pas à une telle fin, c'est presque un choc après un livre aussi lent et platonique, c'est violent même ! Je ne m'attendais pas à ça. J'arrivais pas à y croire. 

Malgré tout c'est un livre avec une fin réellement poignante et c'est ce qui lui donne un peu de charme. Ce n'est pas une entière déception et je pense qu'il faut réussir à aller jusqu’à la fin pour apprécier sa lecture. 

Hachette - 18,90


Ps : N'oubliez pas que vous pouvez participer aux concours sur la page Facebook du blog ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nos faces cachées de Amy Harmon

C'est avec un véritable choc que j'ai lu cette perle. Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un véritable coup de cœur. Nos faces cachées est bien plus qu'une révélation, il m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses.  Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... C e roman est totalement bo...

Ces jours qui disparaissent - Timothé LeBoucher

Il est rare que je vous parle de BD, mais pour ce retour de vacances et pendants que d'autres se prélassent en bord de mer ou crapahutent dans les montagnes, d'autres sont au travail. Et c'est une lecture qu'il est impossible de lâcher, amateur de bande dessinée ou non, celle ci est un véritable roman graphique qui nous laisse pleins de questions. L'auteur que j'ai pu rencontrer lors du salon de Limoges est vraiment très gentil, dans la folie du salon il a quand même pris le temps de me demander si je voulais être libraire et ce que je faisais dans ma vie. C'est en plus de ça un plaisir pour les yeux (oupssss). On découvre Lubin Maréchal, blond, les cheveux long, beau et athlétique. Équilibriste et caissier à ses heures perdues, il fait une chute lors d'une représentation et le lendemain, il ne se réveil pas et loupe un premier jour de sa vie. Puis petit à petit, Lubin comprend qu'il ne s'agit pas simplement de réveils loupés, non, tout les...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...