Accéder au contenu principal

Les clans Seekers - Livre I de Arwen Elys Dayton

Je suis actuellement en train de lire le second tome qui est sorti le 21 avril 2016 dans la Collection R. J'ai acheté ce roman en vacances en bord de mer, à Montalivet, chez une bouquiniste très gentille. Je l'ai lu très rapidement, n'ayant plus rien à lire, je l'ai terminé dans la voiture au retour. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.






Il y a des vérités qui tuent...Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.Et il est trop tard pour faire marche arrière...



J'ai beaucoup aimé découvrir le monde des Seekers. Je n'avais pas plus que ça entendu parler de ce roman lors de sa sortie. J'ai eu du mal à me situer dans le temps, au début j'ai cru me retrouver dans une Ecosse à l'époque Moderne, finalement l'apparition d'une certaine technologie m'a finalement poussé à croire que cela pouvait être un monde futuriste proche du notre, peut être une distopie. Bref, j'en suis au second tome et je ne sais toujours pas où me placer réellement dans le temps, si vous savez n’hésitez pas à me le dire. 

On imagine les Seekers comme des personnes qui font le bien, en tout cas, c'est comme ça qu'on nous le décris aux premières lignes, malgré tout, nous, nous savons que les choses ne sont pas tel qu'elles semblent être. On rencontre les trois personnages principaux en même temps, même si nous commençons la narration avec Quin. Cette jeune fille semble être vive, débrouillarde et remplie d'espoir pour sa vie future. Dès le début on sait qu'elle est amoureuse de John et qu'ils sont ensemble même si ils se cachent des autres. John, lui, semble être un garçon, jeune, beau (du genre fort et musclé), intelligent et à qui la vie réussit. Puis plus on apprend à le connaitre et plus on réalise que ce n'est qu'une façade. Le troisième n'est autre que le cousin (éloigné, très éloigné ) de Quin, Shinobu. Il semble en retrait pendant toute la première partie du roman, presque effacé par rapport aux deux autres. Il me donne l'impression d'être le genre de jeune homme à la beauté effacé, le genre de personnage à qui l'on s'attache rapidement. Au fur et à mesure les personnages évoluent et les rôles s'inversent. L'équilibre du début bascule.

On rencontre également deux autres personnages charismatiques. Le père de Quin, un protagoniste rustique, presque violent. Il ne m'a absolument pas inspiré confiance. De plus, sa propre fille ne l'appelle que très rarement "père", lorsqu'elle parle de lui, elle emploi son prénom. On rencontre également le père de Shinobu, dès la toute première page, Quin se bat avec lui. A se moment là, j'avais l'impression d'être face à un homme austère, finalement, lorsqu'on le découvre sorti du contexte du combat, il m'a fait penser à un ours brute mais tendre.
Les choses ne sont pas comme Quin et Shinobu les imaginent, la vérité est difficile à accepter, seul John sait de quoi il en est.

J'ai beaucoup aimé l'évolution entre les trois personnages, la façon dont la relation entre John et Quin évolue, les choses ne se sont absolument pas passées comme je le pensais. J'ai aimé être surprise, même si ce n'était pas toujours de bonnes surprises. 

De manière générale, j'ai trouvé que c'était un bon roman. Malgré tout, il y a quelques petites choses qui m'ont chiffonnées, des choses que j'aurais voulu mieux comprendre, notamment cette histoire de temps. Mais mince alors, on est où, dans le futur, dans le passé ? 

Ensuite, j'ai trouvé que la deuxième partie du roman est un peu longue, elle débute un an et demi après la première partie, et on ne sait rien de ce qu'il c'est passé réellement ! Notamment pour le personnage de John. Puis c'est à ce moment là que le personnage de Quin m'a réellement agacé, je ne peux pas vous en dire plus, mais j'avais envie de la secouer ! Ne parlons pas de Shinobu, je n'ai pas compris ce qu'il c'est passé avec lui, changement total ! Bref. Les choses sont un peu longue, et l'action est bien moins présente que dans la première partie.
J'attendais le second tome avec impatience malgré tout, et pour le moment je suis plutôt contente, de plus j'aimerai lire la nouvelle qui va avec, peut être qu'elle me permettra de mieux comprendre où nous nous situons.


Si vous voulais le lire, allez y, il faut s'accrocher, mais l'histoire n'est pas mal, entre la campagne écossaise, Londres et Honk Kong, ce livre nous fait voyager.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Etoile, Alan Mets

Vous connaissez tous la fameuse maison d'édition L'école des loisirs. Nous avons tous eu notre enfance bercée par Claude Ponti, les ouroulbouloucks ou encore Les trois brigands.  Je vous avouerai que grâce à mon service civique je replonge avec plaisir dans la littérature jeunesse et j'ai redécouvert Etoile de Alan Mets. Ce livre est magnifique, entre douceur et délicatesse avec une pointe de musicalité. C'est une amie qui me l'a fait redécouvrir. Et c'est sûrement devenu mon petit coup de coeur. Un jour, Etoile, le petit clown, est chassé de son cirque. Le directeur ne lui laisse même pas le temps d'embrasser ses amis. Etoile part pour la ville, avec sa minitrompette, mais là, personne n'a de travail pour un clown aussi petit. Heureusement, il finit par rencontrer un chien à l'âme artiste, qui s'appelle Nouréyef... Comment être un petit clown avec une petite trompette, seul dans une ville et au chômage ? Tellement d'amour, t

Sophie Van der Linden – Lire l’album - aux éditions l’Atelier du poisson soluble.

Je voulais vous parler un peu de ma formation, mais plus particulièrement de mon mémoire. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas commencer par LE livre qui me permet d'avancer au fur et à mesure. Lire l'album de Sophie Van Der Linden. Voici un livre utile pour tous ! Si vous avez besoin de renseignements, si vous voulez en savoir plus après une formation ou si vous souhaitez simplement en apprendre plus sur les albums pour enfants. Cet ouvrage nous permet de comprendre l’évolution de l’album. Des origines, par la gravure sur bois, de la mise en association des textes et des images pour parvenir à créer un ouvrage destiné aux enfants. Finalement on réalise que les images n’arrivent que plus tardivement, avec au fur et à mesure du XIXème siècle des illustrations hors texte. Au fur et à mesure des techniques, on arrive à des textes et images proche de ce que l’on peut croiser aujourd’hui. Cet ouvrage n’apporte pas seulement des réponses sur l’évolution des albums. Il

La vague de Lee Suzy

On revient après une petite période tranquille avec un article sur un magnifique album pour enfant. Comme vous avez pu le voir c'est assez complexe en moment dans les fac de lettre, un peu dans la folie et il faut bien avancer dans le mémoire ! Revenons à nos mouettes ! [j'ai déjà du mal avec les expressions alors si je commence à les modifier, je ne sais pas ce que ça va devenir !] La Vague est un album doux, comique et poétique. pas besoin de mot pour s'évader, pas besoin de phrases pour y voir la beauté. Ce livre transporte petits et grands vers des souvenirs d'été, le sourire au lèvre, on passe de page en page, presque nostalgique. Sur la page de gauche cette petite fille, joueuse, intrépide qui défie la vague avec force et courage. Sur la page de droite, la vague, calme et douce. Puis la petite fille passe sur la page de droite, joue avec l'eau, la cherche et au bord de l'insolence la regarde en tirant la langue alors que cette dernière grossit.