Accéder au contenu principal

Un an du blog.

Aujourd'hui ça fait un an que j'ai écrit mon premier article.
Je vous avouerai qu'il y a un an j'avais peur. De paraître ridicule, d'être nulle et inintéressante. Je ne savais pas comment m'y prendre et de nombreux autres booktubeurs et blogueurs m'ont aidé à avancer dans la vie de mon blog et à en faire quelque chose de construit. Mais j'ai aussi avancé seule, réussit à trouver ma façon d'écrire, réussit à trouvé le bon ton pour certaines chroniques.

Je suis aujourd'hui fière de ce que je fais. Grâce à ça j'ai rencontré des personnes merveilleuses, des auteurs géniaux, Vincent Villeminot, Florence Hinckel, Clélie Avit... et bien d'autres, je suis heureuse d'avoir pu parler avec eux, je les remercie d'avoir fait grandir mon rêve. J'ai partagé mon amour des livres avec un nombre incalculable de personnes.

Ouvrir un blog littéraire ce n'est pas un simple acte, non c'est quelque chose qui change votre vie. Pendant les moments difficile j'avais cet échappatoire, pendant les exams, c'était une torture de ne pas pouvoir partager avec mes lecteurs mes avis, mes lectures ou mes envies. Le blog m'a permis de devenir animatrice radio dans ma fac, il m'a permis de devenir quelqu'un de meilleur.

Il m'a permis d'ouvrir une porte en moi, une petite porte donnant accès à une panoplie de rêves tous plus dingues les uns que les autres.

Je ne suis encore que la petite blogueuse Rachel, du haut de mes 21 ans j'ai encore beaucoup d'espoir en l'avenir de mon blog ou encore de ma chaîne Youtube. J'espère vous intéresser, vous donner envie de me lire, vous donnez envie de regarder mes vidéos, d'avoir quelque chose de différent, quelque chose de spécial.

Merci de me rendre spéciale. Merci pour votre soutiens et pour cette fabuleuse année.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Nos faces cachées de Amy Harmon

C'est avec un véritable choc que j'ai lu cette perle. Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un véritable coup de cœur. Nos faces cachées est bien plus qu'une révélation, il m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses.  Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... C e roman est totalement bo...

La vie au bout des doigts - Orianne Charpentier

Ce n'est pas nouveau, j'adore l'Histoire. Et lors de la foire du livre de Brive, j'ai eu la chance de rencontrer Orianne Charpentier et de discuter avec elle de fiction historique. Son roman La vie au bout des doigts est une perle de fiction historique. Dès les première page on découvre une jeune fille, Guenièvre, encore une enfant face à son adolescence, déboussolée par son histoire familiale. Pour être honnête, au début j'ai eu du mal a trouver ma place face à elle. Comprendre son histoire, qui elle est, pourquoi elle est comme ça et surtout pourquoi elle est là. Mais ce qui est certain c'est que nous rencontrons tout d'abord une enfant, naïve mais indépendante qui dévore les ouvrages de Guillaume Apollinaire, nous la quittons femme, forte et différente de celle qu'elle était. Novembre 1943. Après plusieurs année de pensionnat, Guenièvre, quatorze ans, est une jeune fille rejetée et mal dans sa peau. Certains la traitent de sorcière... Seule l...