Accéder au contenu principal

Les extraordinaires aventures de Tom Scatterhorn, petite pépite !

Apres avoir lu Les Orphelines d'Abbey Road j'étais bien partie pour reprendre mes lectures fantastiques et un peu décalées. J'ai donc choisi se roman, tout d'abord pour sa couverture, je dois bien l'avouer, je l'ai d'abord choisi pour sa couverture que je trouve réellement intrigante et mystérieuse ! La quatrième de couverture n'a rien à envier à la couverture, elle est tout aussi attirante  et semble très énigmatique à la première lecture. Je ne m'attendais vraiment à rien de particulier lorsque j'ai commencer ce livre, je cherchais surtout quelque chose de surprenant. 



Quatrième de couverture : 
Tom Scatterhorn est envoyé chez son oncle Jos, directeur d'un musée de taxidermie, ou des centaines d'animaux empaillés sont exposés. Mais Tom est loin d'imaginer les incroyables découvertes qui l'attendent.  Un jour, les animaux se mettent à parler et lui apprennent l'existence d'un philtre magique, capable de redonner la vie ! Grâce à une trappe spatiotemporelle, Tom va se retrouver précipité dans un extraordinaire voyage dans le temps à la poursuite de cet élixir convoité par de redoutables ennemis...


Dès la lecture du premier chapitre j'ai compris que ça n'allait pas être simple à lire. Je n'ai pas tout de suite accroché, j'ai eu du mal à comprendre le rapport entre les personnages et tout simplement la trame de l'histoire. Au fur et à mesure j'ai réussi à comprendre et je me suis prise dans une histoire absolument bien ficelée. Entre taxidermie, magie, voyage dans le temps et retour à la vie, on en vois de tous les cotés. 
J'ai souvent dû remonter quelques pages de peur de finir complètement perdue ! J'ai adoré le personnage de Tom, 11 ans, intrépide et qui semble prés à découvrir des choses qu'il pensait impossible ! Si je dois faire un reproche à l'auteur, c'est que le petit garçon semble plus être un jeune homme par sa maturité et sa liberté d'agir tout au long du livre. Lors de ma lecture j'avais réellement le sentiment de suivre un jeune homme de 14 ans. L'époque n'est pas clairement spécifiée, pourtant l'espace temps est un élément clé tout au long de l'histoire ! L'histoire est absolument incroyable et nous propulse dans un monde où presque tout est possible. Les extraordinaires aventures de Tom Scatterhorn, le Musée abandonné de Henry Chancellor est un livre qui émerveille et je peux vous dire que j'attend avec hâte de découvrir le second tome ! C'est un roman qui vous émerveille et qui la page d’après vous fais frissonner. Lorsque j'ai eu terminé le roman la première question que j'ai eu c'est "et pourquoi pas", la seconde d’après j'avais des frissons d'horreur. C'est un livre totalement mystérieux et je l'avoue, certains passages font rêver notre âme d'enfant. Une trilogie à suivre !

Pocket jeunesse, 2011, 400 pages. 17, 90 euros

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence.  Mais je vous dois de petites explications.  Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.
Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des…

Les âmes rouges - A.S. Kroze

Voici donc mon tout premier roman lu sur une tablette. :D Je n'avais jamais voulu essayer, j'aime tellement le toucher du livre sous mes doigts, l'odeur du papier, que j'avais peur de ne pas réussir à plonger entièrement dans un ebook. C'est donc pour avoir le plaisir de découvrir ce roman que je me suis plongée dans cet l'univers. J'ai téléchargé Kindle et en avant ! Les âmes rouges est le premier roman dans lequel je me lance en sachant qu'il part avec un handicap, le format ebook. Simplement par sa couverture je vous avoue que le livre m'effrayait un peu, cela fait longtemps que je ne m'était pas lancée dans une histoire sanglante de vampires, loups garous ou autre. Les âmes rouges a su me surprendre. Ce roman, écrit par deux sœurs Alicia et Sarah Kroze (très sympathique), est une pépite.  
Quatrème de couverture :


Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur …