Accéder au contenu principal

Les extraordinaires aventures de Tom Scatterhorn, petite pépite !

Apres avoir lu Les Orphelines d'Abbey Road j'étais bien partie pour reprendre mes lectures fantastiques et un peu décalées. J'ai donc choisi se roman, tout d'abord pour sa couverture, je dois bien l'avouer, je l'ai d'abord choisi pour sa couverture que je trouve réellement intrigante et mystérieuse ! La quatrième de couverture n'a rien à envier à la couverture, elle est tout aussi attirante  et semble très énigmatique à la première lecture. Je ne m'attendais vraiment à rien de particulier lorsque j'ai commencer ce livre, je cherchais surtout quelque chose de surprenant. 



Quatrième de couverture : 
Tom Scatterhorn est envoyé chez son oncle Jos, directeur d'un musée de taxidermie, ou des centaines d'animaux empaillés sont exposés. Mais Tom est loin d'imaginer les incroyables découvertes qui l'attendent.  Un jour, les animaux se mettent à parler et lui apprennent l'existence d'un philtre magique, capable de redonner la vie ! Grâce à une trappe spatiotemporelle, Tom va se retrouver précipité dans un extraordinaire voyage dans le temps à la poursuite de cet élixir convoité par de redoutables ennemis...


Dès la lecture du premier chapitre j'ai compris que ça n'allait pas être simple à lire. Je n'ai pas tout de suite accroché, j'ai eu du mal à comprendre le rapport entre les personnages et tout simplement la trame de l'histoire. Au fur et à mesure j'ai réussi à comprendre et je me suis prise dans une histoire absolument bien ficelée. Entre taxidermie, magie, voyage dans le temps et retour à la vie, on en vois de tous les cotés. 
J'ai souvent dû remonter quelques pages de peur de finir complètement perdue ! J'ai adoré le personnage de Tom, 11 ans, intrépide et qui semble prés à découvrir des choses qu'il pensait impossible ! Si je dois faire un reproche à l'auteur, c'est que le petit garçon semble plus être un jeune homme par sa maturité et sa liberté d'agir tout au long du livre. Lors de ma lecture j'avais réellement le sentiment de suivre un jeune homme de 14 ans. L'époque n'est pas clairement spécifiée, pourtant l'espace temps est un élément clé tout au long de l'histoire ! L'histoire est absolument incroyable et nous propulse dans un monde où presque tout est possible. Les extraordinaires aventures de Tom Scatterhorn, le Musée abandonné de Henry Chancellor est un livre qui émerveille et je peux vous dire que j'attend avec hâte de découvrir le second tome ! C'est un roman qui vous émerveille et qui la page d’après vous fais frissonner. Lorsque j'ai eu terminé le roman la première question que j'ai eu c'est "et pourquoi pas", la seconde d’après j'avais des frissons d'horreur. C'est un livre totalement mystérieux et je l'avoue, certains passages font rêver notre âme d'enfant. Une trilogie à suivre !

Pocket jeunesse, 2011, 400 pages. 17, 90 euros

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

A la place du cœur de Arnaud Cathrine

Ce roman est particulier, autant vous le dire tout de suite. Avant de commencer j'aimerais seulement dire merci à l'auteur. Merci d'avoir écrit ce roman. Parce qu'il faut écrire ce que l'on traverse, même si c'est au travers d'un roman et de personnages fictifs.  






Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »...Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de…

La Couronne de Kiera Cass

Me voilà de retour sur le blog ! Je reviens avec une petite chronique sur le dernier tome du saga presque culte chez l'une de mes maisons d'éditions favorites, la Collection R !



Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter... 

O