Accéder au contenu principal

On se lance !


Premier article, le blog commence vraiment ! 
Sans Prévenirde Matthew Crow, est vraiment une belle découverte, je l'ai acheté en librairie sur un coup de tête. Le titre m'a tout de suite accroché avant que je lise la quatrième de couverture. Cette histoire m'a fait passer par différentes émotions.
L'histoire d'un jeune homme de 15 ans Francis Wootton, passionné de vieux films, de rock et de lectures romantiques, découvre qu'il est atteint d'une leucémie. C'est lors de son traitement à l’hôpital qu'il tombe amoureux d'une jeune malade, Ambre.
Ce livre fais évidement rappel à Nos étoiles contraires de John Green, mais mis à part une même association entre l'amour et la maladie, les deux romans ont peu en commun. 
Ici, on vit avec le héros tout le long de sa maladie avec les différentes étapes qu'il doit subir, mais on découvre aussi les instants d'un premier amour qui devient autant, voir plus, important que la maladie elle-même.  
Francis semble plus vrai que nature, partageant ses peurs et ses sentiments face à l’inconnu d'un premier amour fragilisé par la maladie. 
Sans prévenir est un roman plein d'espoirs, de colères, de douleurs, d'amours et d'injustices. "C'est un roman qui aide à vivre."
Je le recommande à ceux qui ont aimé Nos étoiles contraires mais également à ceux qui ont besoin d'un peu d'espoir.  

Scripto, 2015, 306 pages. 11,90 euros.

Commentaires

  1. Je n'avais jamais entendu parler de Sans prévenir, la couverture est très belle dis donc! Pas sûr que j'ai envie de me replonger dans une histoire qui traite - entre autres - de la maladie pour le moment, mais je vais essayer de retenir le titre!
    Je souhaite une longue vie à ton blog :)
    Bisous Eloo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup(encore), j'espère réussir. Merci d'apporter conseils et soutien. Bisous ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

#Vidéo - Vlog Livre Paris.

B onjour, Je vous retrouve aujourd'hui avec mon rikiki vlog sur mon week end parisien ! C'est du rapide je sais. Mais celui sur le salon du livre de Limoges sera peut être meilleur ! Merci à ceux qui me suivent et qui prennent le temps de lire mes articles. J'aime partager avec vous et j'espère vous donner un peu d'envie ! Bonne journée.