Accéder au contenu principal

Hope.


En ce samedi 14 novembre la France souffre. L’humanité souffre.

Je ne sais pas ce qui me rend le plus triste et en colère. Est-ce la peur, l’incompréhension face à cette armée de kamikazes qui n’ont pas peur de mourir, la folie autour de notre monde ? Alors oui, j’ai peur. Peur du monde qui à mal. Peur de cette souffrance. Peur de cette incompréhension. Il y a beaucoup trop de choses que je ne comprend pas, que nous ne comprenons pas. Pourtant je veux me battre, je veux sourire à la vie.

Nous vivons dans un monde où la paix est instable, elle l’a toujours été, depuis la nuit des temps. La religion est le plus souvent utilisé pour légitimer ces guerres. Les croisades en sont une preuve que nous connaissons tous en Europe. Pourtant elles prônent toutes la paix, une paix qui n’arrive pas. L’histoire ne nous a-t-elle pas appris ? Malheureusement non, l’humanité reste parfois sourde à ses erreurs passées.  

Nous sommes dans un monde en guerre, nous sommes en guerre. Nous nous battons pour vivre, nous nous battrons pour ceux qui ont péris. Nous sommes face à un ennemi invisible et lâche, mais nous sommes tous là, nous vaincrons.

Aujourd’hui je me soulève, la France se soulève. Nous sommes tous égaux, nous sommes tous des êtres humains fait de chair et de sang, nous sommes tous mortel, nous respirons tous le même air, nous foulons tous le même sol, nous vivons tous sur la même terre. L’humanité ne fait qu’un.

Arrêtons de penser en individu seul, mais pensons nous en unions. Ensemble nous vaincrons l’horreur, nous lutterons contre la terreur. Aujourd’hui la France doit s’unir, non pas seulement les français, mais tous ceux qui vivent sur notre sol et qui ont peur. Il n’y a pas de religions, de couleurs, de genres. Défendons nos valeurs, défendons notre liberté. Nous devons nous unir, non pas seulement pour le mois à venir, mais jusqu’à ce que toutes peurs soient écartés. Nous devons nous battre contre les amalgames, nous devons comprendre et faire comprendre. Soulevons nous, non pas seulement pour la France, mais également pour la liberté de tout les pays. L’unité est notre force.

Alors oui, nous allons nous battre. Nous aimons la vie. Nous aimons notre monde. Nous croyons en l’humanité. Et l’humanité vaincra. Nous sommes une force, nous sommes unis, nous sommes l’humanité.

Pour les familles des victimes. Pour Paris. Pour la France. Pour le Liban. Pour tout les réprimés. Pour le monde. Pour l’humanité.
Paix et espoir. 


#prayforworld

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

Le Sang des Dieux et des Rois, l'Héritage des rois, de Eleanor Herman.

La CollectionR a, une nouvelle fois, su faire des ravages avec ce fabuleux roman qui sort le 21 avril. J'ai découvert la collection à le lecture de Beta de Rachel Cohn ( qui n'a tristement pas de suite ) et aujourd'hui, je découvre Le Sang des Dieux et des Rois . Un véritable délice de lecture. Je tiens à remercier Filipa, ( merci merci merci merci ), pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant première.   A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée ...