En ce samedi 14 novembre la France souffre. L’humanité souffre.
Je ne sais pas ce qui me rend le plus triste et en colère. Est-ce la peur, l’incompréhension face à cette armée de kamikazes qui n’ont pas peur de mourir, la folie autour de notre monde ? Alors oui, j’ai peur. Peur du monde qui à mal. Peur de cette souffrance. Peur de cette incompréhension. Il y a beaucoup trop de choses que je ne comprend pas, que nous ne comprenons pas. Pourtant je veux me battre, je veux sourire à la vie.
Nous vivons dans un monde où la paix est instable, elle l’a toujours été, depuis la nuit des temps. La religion est le plus souvent utilisé pour légitimer ces guerres. Les croisades en sont une preuve que nous connaissons tous en Europe. Pourtant elles prônent toutes la paix, une paix qui n’arrive pas. L’histoire ne nous a-t-elle pas appris ? Malheureusement non, l’humanité reste parfois sourde à ses erreurs passées.
Nous sommes dans un monde en guerre, nous sommes en guerre. Nous nous battons pour vivre, nous nous battrons pour ceux qui ont péris. Nous sommes face à un ennemi invisible et lâche, mais nous sommes tous là, nous vaincrons.
Aujourd’hui je me soulève, la France se soulève. Nous sommes tous égaux, nous sommes tous des êtres humains fait de chair et de sang, nous sommes tous mortel, nous respirons tous le même air, nous foulons tous le même sol, nous vivons tous sur la même terre. L’humanité ne fait qu’un.
Arrêtons de penser en individu seul, mais pensons nous en unions. Ensemble nous vaincrons l’horreur, nous lutterons contre la terreur. Aujourd’hui la France doit s’unir, non pas seulement les français, mais tous ceux qui vivent sur notre sol et qui ont peur. Il n’y a pas de religions, de couleurs, de genres. Défendons nos valeurs, défendons notre liberté. Nous devons nous unir, non pas seulement pour le mois à venir, mais jusqu’à ce que toutes peurs soient écartés. Nous devons nous battre contre les amalgames, nous devons comprendre et faire comprendre. Soulevons nous, non pas seulement pour la France, mais également pour la liberté de tout les pays. L’unité est notre force.
Alors oui, nous allons nous battre. Nous aimons la vie. Nous aimons notre monde. Nous croyons en l’humanité. Et l’humanité vaincra. Nous sommes une force, nous sommes unis, nous sommes l’humanité.
Pour les familles des victimes. Pour Paris. Pour la France. Pour le Liban. Pour tout les réprimés. Pour le monde. Pour l’humanité.
Paix et espoir.
#prayforworld
Commentaires
Enregistrer un commentaire