Accéder au contenu principal

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence. 
Mais je vous dois de petites explications. 
Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.

Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des tests (tout ça pour devenir un robot). En même temps, j'ai fais un essai dans un bar, et, à ma grande surprise, je suis devenue barmaid. N'ayant pas eu de réponses de Lidl j'avais conclu que mes tests n'étais pas "tip-top". Trois jours avant la rentrée (j'avais passé les tests mi-août), Lidl me demande de venir signer mes contrats ! Et bien évidement ça faisait déjà deux semaines que je bossais au bar. 
Après réflexion avec moi même (système très complexe), j'ai pris la décision de tenter de tenir deux jobs et la fac. Mission presque impossible, puisqu'il fallait cumuler avec la banda (dont je vous avez parlé dans un article il y a un an ici), mais également le blog, avec vous.

Plusieurs fois j'ai bien cru que je ne tiendrais jamais toute l'année et qu'avoir ma licence était mission impossible. Les problèmes personnels par dessus ne m'ont pas plus permis d'avancer dans de bonnes conditions. 

Toujours en est il qu'aujourd'hui je vais terminer mes deux jobs, j'ai ma licence d'Histoire et j'entre en Master métiers du livre à Limoges dans l'espoir de faire mon M2 à Montpellier. Tout pour être heureuse. Mais j'ai besoin de partager de nouveau, besoin de vous parler ouvertement, de mes lectures, mes sentiments face aux livres. C'est ce que j'aime par dessus tout, partager sans contraintes.

Lors de mes nombreuses heures de robotisation à Lidl j'ai eu l'idée de lancer de nouveaux articles, vous faire partager mes expériences d'étudiantes, vous parler du bar, vous parler de Lidl, de comment gérer étude et travail, de vous parler de mon Master, de ce que je vais y faire, presque tenir un journal de bord de l'étudiante en Master métiers du livre.  
Je me lancerai surement dans ces articles mi-août. Lançant de nouveau le blog et ce coup ci pour de bon ! Plus de faux espoirs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

#Vidéo - Vlog Livre Paris.

B onjour, Je vous retrouve aujourd'hui avec mon rikiki vlog sur mon week end parisien ! C'est du rapide je sais. Mais celui sur le salon du livre de Limoges sera peut être meilleur ! Merci à ceux qui me suivent et qui prennent le temps de lire mes articles. J'aime partager avec vous et j'espère vous donner un peu d'envie ! Bonne journée.