Accéder au contenu principal

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence. 
Mais je vous dois de petites explications. 
Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.

Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des tests (tout ça pour devenir un robot). En même temps, j'ai fais un essai dans un bar, et, à ma grande surprise, je suis devenue barmaid. N'ayant pas eu de réponses de Lidl j'avais conclu que mes tests n'étais pas "tip-top". Trois jours avant la rentrée (j'avais passé les tests mi-août), Lidl me demande de venir signer mes contrats ! Et bien évidement ça faisait déjà deux semaines que je bossais au bar. 
Après réflexion avec moi même (système très complexe), j'ai pris la décision de tenter de tenir deux jobs et la fac. Mission presque impossible, puisqu'il fallait cumuler avec la banda (dont je vous avez parlé dans un article il y a un an ici), mais également le blog, avec vous.

Plusieurs fois j'ai bien cru que je ne tiendrais jamais toute l'année et qu'avoir ma licence était mission impossible. Les problèmes personnels par dessus ne m'ont pas plus permis d'avancer dans de bonnes conditions. 

Toujours en est il qu'aujourd'hui je vais terminer mes deux jobs, j'ai ma licence d'Histoire et j'entre en Master métiers du livre à Limoges dans l'espoir de faire mon M2 à Montpellier. Tout pour être heureuse. Mais j'ai besoin de partager de nouveau, besoin de vous parler ouvertement, de mes lectures, mes sentiments face aux livres. C'est ce que j'aime par dessus tout, partager sans contraintes.

Lors de mes nombreuses heures de robotisation à Lidl j'ai eu l'idée de lancer de nouveaux articles, vous faire partager mes expériences d'étudiantes, vous parler du bar, vous parler de Lidl, de comment gérer étude et travail, de vous parler de mon Master, de ce que je vais y faire, presque tenir un journal de bord de l'étudiante en Master métiers du livre.  
Je me lancerai surement dans ces articles mi-août. Lançant de nouveau le blog et ce coup ci pour de bon ! Plus de faux espoirs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Loi du coeur de Amy Harmon

I l faut que je vous parle de cette perle. Avant tout je tiens à remercier la Collection R pour cet envoi. Je pense avoir découvert la perle de la perle pour ce qui concerne cette collection ( je sais, je dis ça alors que j'ai encore le roman A la Place du cœur à lire ) . Mais je vous promet que même avant que j'entre dans les détails, ce livre m'a totalement bouleversé. Peut être même autant qu'à la lecture de Nos faces cachées, de Amy Harmon également. Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes. Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété

Nous les menteurs - E. Lockart

Ouiiiiii ! Je reviens enfin après une période de pause. Je vais revenir pour de bon ! :) Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité. C omment vous faire ressentir l'émotion que contient ce roman. Je ne sais pas, mais j'espère réussir à vous transmettre. Ce roman est bien évidement mon troisième coup de cœur. Ce roman m'a totalement bouleversée. Je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. C'est un roman fait comme de la dentelle, délicat, beau, tout en étant dur comme de la pierre.  Cadence est une jeune fille qui a eu un accident, ça nous le savons. Ce que nous ignorons c'est ce qu'il c'est réellement passé. Et ça, nous allons le comprendre et le vivre en même temps qu'ell

La vague de Lee Suzy

On revient après une petite période tranquille avec un article sur un magnifique album pour enfant. Comme vous avez pu le voir c'est assez complexe en moment dans les fac de lettre, un peu dans la folie et il faut bien avancer dans le mémoire ! Revenons à nos mouettes ! [j'ai déjà du mal avec les expressions alors si je commence à les modifier, je ne sais pas ce que ça va devenir !] La Vague est un album doux, comique et poétique. pas besoin de mot pour s'évader, pas besoin de phrases pour y voir la beauté. Ce livre transporte petits et grands vers des souvenirs d'été, le sourire au lèvre, on passe de page en page, presque nostalgique. Sur la page de gauche cette petite fille, joueuse, intrépide qui défie la vague avec force et courage. Sur la page de droite, la vague, calme et douce. Puis la petite fille passe sur la page de droite, joue avec l'eau, la cherche et au bord de l'insolence la regarde en tirant la langue alors que cette dernière grossit.