Accéder au contenu principal

Phobos Origine de Victor Dixen

Youpi youpi youpi youpi ! Demain sort le tome trois de la saga Phobos, j'attend le moment de me ruer en librairie avec impatience. C'est donc maintenant que je décide de vous parler de Phobos origine, oui, presque un mois et demi après ma lecture (vilaine). Mais ma vie est impossible (sisi je vous jure), deux boulots, la fac et le temps qui m'est accordé est presque exclusivement consacré à la musique, les lectures. Bref, je vais tenter de reprendre tout ça avec un peu plus de sérieux ! 

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé.Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.


Phobos origine est donc un tome "annexe" si l'on peut dire. Il nous permet d'apprendre à connaitre les prétendants avant de les retrouver au début du tome 1. J'ai appris énormément de choses, découvrant des garçons avec des facettes dont on n'aurait pas pu imaginer. Tao est surement celui qui me surprend le plus. En faite, tous m'ont surpris. Et Samson ! Si vous saviez. Je ne peux vraiment pas vous en dire plus, c'est impressionnant ce que l'auteur a pu créer sur ses personnages. Le personnage de Kendji est également hyper intéressant. 
Je pensais que cet hors série allait m'apporter des réponses aux questions, au final il apporte encore plus de questionnements, mais aussi de nouvelles intrigues. Cela ne fait que prouver le génie sublime de Victor Dixen. J'attend avec impatience de lire le tome trois, je vous avoue que je m’intéresse du coup un peu plus aux garçons. J'attend de voir comment vont évoluer les personnages de Tao, Kendji et Samson surtout. Des personnages qu'on ne voit pas forcément dans les deux premiers tomes. 
Vivement demain !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

#Vidéo - Vlog Livre Paris.

B onjour, Je vous retrouve aujourd'hui avec mon rikiki vlog sur mon week end parisien ! C'est du rapide je sais. Mais celui sur le salon du livre de Limoges sera peut être meilleur ! Merci à ceux qui me suivent et qui prennent le temps de lire mes articles. J'aime partager avec vous et j'espère vous donner un peu d'envie ! Bonne journée.