Accéder au contenu principal

Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Me revoilà avec une petite chronique sur le deuxième tome de Phobos que l'on m'a offert, un livre époustouflant.




ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTSSur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. 



Victor Dixen est véritablement un grand auteur, dans ce second tome il ne fait pas que nous emporter avec lui pour Mars, il nous fait vivre sur mars, il nous apprend à aimer, à détester mais également à pardonner. Les rebondissements et changements sont de mise. En plus d'être un roman absolument fantastique, il nous pose face à nos questionnements spatiales, "la vie existe-elle sur Mars ?", "Comment vivre dans un espace clos tel que Mars ?". Mais la réflexion va plus loin, c'est un roman qui nous parle de confiance, de mensonges et d'amour. 

On retrouve Léonor et les 11 autres dans l'espace, prêt à l'atterrissage pour Mars, pour New Eden. Les prétendants vont alors devenir les colons, les premiers colons de mars. Ils vont alors apprendre à ce connaitre en dehors du Cupido. Léonor va alors ce retrouver face à de nombreux choix à faire et elle n'imagine pas les problèmes qui arrivent. 

Nous suivons donc la descente des 12 prétendants sur Mars, après de maintes rebondissements, le mariage à lieu. L'union entre les 12 jeunes colons est plus que palpable. Mais Victor Dixen nous fait l'honneur et le plaisir de nous offrir un véritable suspens. J'ai cru que j'allais hurler quand j'ai fermé le livre ! Contente d'avoir lu un livre si bien écrit mais frustrée de ne pas en savoir plus. Parce qu'il faut qu'on en parle tout de même de cette fin ? Dites moi que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux ? Parce que c'est carrément dingue ! Comment ?! Pourquoi ? 
Vite vite vite le troisième tome !!

Commentaires

  1. vivement le 3 alors ;-) Encore que il te manque le tome "Origines" avant...

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras, le tome préquel Origines est vraiment bien et il ne reste plus que quelques semaines avant la sortie du tome 3 ! Vivement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

U4 - Jules de Carole Trébor

L orsque j'ai acheté ce livre, je ne savais pas si il allait me plaire, c'était un "coup de pocker". Je ne savais pas trop sur quoi me baser et dans quel monde ça allait me mener, je n'avais pas envie de déprimer tout le long.  Si j'ai choisi de lire Jules, c'est que lorsque que j'ai lu la quatrième de couverture, le fait qu'il soit avec une enfant, m'a intrigué. J'avais entendu parler que, dans ce roman, seuls les adolescents de 15 à 18 ans avaient survécu à ce fameux virus U4. Le fait que Jules était avec une petite fille, signifiait donc que, soit elle était spéciale, soit elle était le centre de cette histoire. Quatrième de couverture :  Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé à se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'

La vague de Lee Suzy

On revient après une petite période tranquille avec un article sur un magnifique album pour enfant. Comme vous avez pu le voir c'est assez complexe en moment dans les fac de lettre, un peu dans la folie et il faut bien avancer dans le mémoire ! Revenons à nos mouettes ! [j'ai déjà du mal avec les expressions alors si je commence à les modifier, je ne sais pas ce que ça va devenir !] La Vague est un album doux, comique et poétique. pas besoin de mot pour s'évader, pas besoin de phrases pour y voir la beauté. Ce livre transporte petits et grands vers des souvenirs d'été, le sourire au lèvre, on passe de page en page, presque nostalgique. Sur la page de gauche cette petite fille, joueuse, intrépide qui défie la vague avec force et courage. Sur la page de droite, la vague, calme et douce. Puis la petite fille passe sur la page de droite, joue avec l'eau, la cherche et au bord de l'insolence la regarde en tirant la langue alors que cette dernière grossit.

Nil de Lynne Maston

M on roman des vacances à la mer (ou plutôt le deuxième). De la maison d'édition Pocket Jeunesse, je ne sais pas trop comment vous décrire mon impression face à ce roman qui laisse un avis mitigé. Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé… J 'ai commencé Nil  au pied du Gouffre de l’œil Doux sur la commune de Fleury à Saint Pierre la mer, je pense que c'est réellement un endroit idéal pour commencer ce roman. Je l'ai continué