Accéder au contenu principal

Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Me revoilà avec une petite chronique sur le deuxième tome de Phobos que l'on m'a offert, un livre époustouflant.




ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTSSur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. 



Victor Dixen est véritablement un grand auteur, dans ce second tome il ne fait pas que nous emporter avec lui pour Mars, il nous fait vivre sur mars, il nous apprend à aimer, à détester mais également à pardonner. Les rebondissements et changements sont de mise. En plus d'être un roman absolument fantastique, il nous pose face à nos questionnements spatiales, "la vie existe-elle sur Mars ?", "Comment vivre dans un espace clos tel que Mars ?". Mais la réflexion va plus loin, c'est un roman qui nous parle de confiance, de mensonges et d'amour. 

On retrouve Léonor et les 11 autres dans l'espace, prêt à l'atterrissage pour Mars, pour New Eden. Les prétendants vont alors devenir les colons, les premiers colons de mars. Ils vont alors apprendre à ce connaitre en dehors du Cupido. Léonor va alors ce retrouver face à de nombreux choix à faire et elle n'imagine pas les problèmes qui arrivent. 

Nous suivons donc la descente des 12 prétendants sur Mars, après de maintes rebondissements, le mariage à lieu. L'union entre les 12 jeunes colons est plus que palpable. Mais Victor Dixen nous fait l'honneur et le plaisir de nous offrir un véritable suspens. J'ai cru que j'allais hurler quand j'ai fermé le livre ! Contente d'avoir lu un livre si bien écrit mais frustrée de ne pas en savoir plus. Parce qu'il faut qu'on en parle tout de même de cette fin ? Dites moi que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux ? Parce que c'est carrément dingue ! Comment ?! Pourquoi ? 
Vite vite vite le troisième tome !!

Commentaires

  1. vivement le 3 alors ;-) Encore que il te manque le tome "Origines" avant...

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras, le tome préquel Origines est vraiment bien et il ne reste plus que quelques semaines avant la sortie du tome 3 ! Vivement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poésies.

Par un temps morose et avec une pile en retard monstrueuse de chroniques, j'ai décidé de vous partager un peu de tendresse et de beauté littéraire dans la poésie de grands auteurs.


L’ÉTERNITÉ.
"Elle est retrouvée. Quoi ? - l’Éternité. C'est la mer allée Avec le soleil.
Âmes sentinelle Murmurons l'aveu De la nuit si nulle Et du jour en feu.
Des humains suffrages, Des communs élans, Là tu te dégages, Et voles selon.
Puisque de vous seules, Braises de satin, Le Devoir s'exhale Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance, Nul orietur. Science avec patience, Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée. Quoi ? - l'éternité. C'est la mer allée Avec le soleil. "




Arthur Rimbaud.

Reprendre la main petit à petit.

Hello les bouchons.

Comme vous avez pu le constater, avec une grande déception, je ne me suis pas entièrement remise au blog (BOUUUUU). Oui je sais, je mérite une sentence.  Mais je vous dois de petites explications.  Cette année à été un grand moment dans ma vie d'adulte et d'étudiante. Non seulement parce que j'ai eu ma licence d'Histoire (non pas sans peine, je vous explique plus loin), mais aussi parce que j'ai eu deux jobs et un milliard de choses à faire. Alors comment vous expliquer à quel point c'est compliqué de tout gérer.
Commençons par le commencement. Cette année le CROUS a décidé que mes parents étaient trop riche pour que je puisse avoir accès aux bourses. Génial me direz vous, nous on s'en fiche. Ok, je développe. J'ai donc dû me trouver un job. Et j'ai postulé un peu partout ! J'ai finalement passé un entretien téléphonique pour Lidl, qui c'est poursuivit par un second entretien téléphonique pour finalement devoir passer des…

Les âmes rouges - A.S. Kroze

Voici donc mon tout premier roman lu sur une tablette. :D Je n'avais jamais voulu essayer, j'aime tellement le toucher du livre sous mes doigts, l'odeur du papier, que j'avais peur de ne pas réussir à plonger entièrement dans un ebook. C'est donc pour avoir le plaisir de découvrir ce roman que je me suis plongée dans cet l'univers. J'ai téléchargé Kindle et en avant ! Les âmes rouges est le premier roman dans lequel je me lance en sachant qu'il part avec un handicap, le format ebook. Simplement par sa couverture je vous avoue que le livre m'effrayait un peu, cela fait longtemps que je ne m'était pas lancée dans une histoire sanglante de vampires, loups garous ou autre. Les âmes rouges a su me surprendre. Ce roman, écrit par deux sœurs Alicia et Sarah Kroze (très sympathique), est une pépite.  
Quatrème de couverture :


Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur …