Nous sommes bien en Automne, avec le vent froid qui entre par les fenêtres, la pluie qui est là presque tous les jours et Halloween qui approche. Comme octobre est le mois des lectures sous la couette avec un bon thé chaud, je vous ai fait une petite liste de 7 romans à lire et découvrir. Personnellement je ne les ai pas lu mais certains me tentent. :) Pour que vous ayez un avis je vous ai mis les liens de blogueurs que j'aime beaucoup. Je vous laisse découvrir !
Mon petit coup de cœur, Les âmes rouges des soeurs A & S Kroze. :)
Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.
Un petit livre qui donne envie et qui a plu à la blogueuse ElooBooks. :)
Un tableau qui se décroche à la tête d'un lit, un rocher qui dévale une falaise et s'écrase sur le sentier, les freins d'une voiture qui lâchent, une balle perdue.. Qui en veut à la vie de Miss Buckkley? Hercule Poirot n'aura de cesse de démasquer le coupable.
Un livre qui semble tout doux mais fort qui a su plaire à la blogueuse de Méli-Mélo de livres. :)
Confié par ses parents à une grand-mère qui le déteste, Rémi vit un calvaire feutré. Sans coups ni violence, seulement celle des silences et des mots. Les dents serrées, il supporte au jour le jour ces humiliations, persuadé que le collège aussi est un territoire hostile. Jusqu'au jour où Marie, une fille de sa classe, intello maigrichonne et virtuose du violon, perçoit son mal-être. Au-delà des apparences, elle est sans doute la seule à pouvoir comprendre la souffrance de Rémi...
Je vous propose également les trois tomes de U4. Je ne vais pas vous mettre pour chacun le résumé, mais je vous propose d'aller voir ma chronique sur le tome de Jules que j'ai beaucoup aimé. A l'idée que ce qui arrive aux héros puisse nous arriver, ce livre fait froid dans le dos. :)
Une quatrième de couverture qui donne froid dans le dos, Bird Box est LE livre à lire le soir d'Halloween. Aimé par la blogueuse Marmelade de livre. :)
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.
Cn livre semble sombre mais il excite grandement ma curiosité ! Un livre aimé par la blogueuse Les lectures de Mylène. :)
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Un livre qui semble perturbant, totalement sombre, mais comme chaque fois, la partie la plus trouillarde de moi, me dit d'attendre avant de lire ce livre. Aimé par la blogueuse Fairy Neverland. :)
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Eventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…
Commentaires
Enregistrer un commentaire