Accéder au contenu principal

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture. 



Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre. 

Deuxième tome d'un roman fabuleux. Je l'ai lu dans le cadre du week end à 1000, commencé le vendredi soir et fini le samedi avant midi ! Il est simplement génial ! Peut être même mieux que le premier. C'est de la folie pure ! 
J'ai adoré retrouver Ivy, même si dés les premières pages, j'ai eu la folle envie d'aller à la dernière page pour tout savoir. 
Ivy a évolué et les épreuves de la vie l'on forgé. Elle devient plus indépendante. Bishop est lui aussi bien différent du premier tome. Il devient mature et tout au long du roman il grandit pour finalement être un véritable homme. 
Le roman est vraiment basé sur la nouvelle vie d'Ivy, elle apprend à aimer sans détour, à ne plus mentir, à avoir son propre avis. J'ai beaucoup aimé voir le changement qui s'opère en elle. L'auteure nous montre, avec une grande perfection, l'entrée dans l'âge adulte d'Ivy et les questions qui vont avec. 
On rencontre également deux nouveaux personnages qui sont réellement attachant et qui apporte une nouvelle touche à l'histoire. Au départ on ne sait pas quoi penser d'eux lorsque nous les croisons, dans le roman, pour la première fois (d'ou le fait que je n'en dit pas plus, pour ne pas gâcher la surprise !) mais finalement ils deviennent essentiel à Ivy.
Retrouver le monde distopique de Westfall est vraiment génial. Je ne m'attendais pas un tel roman. Il n'est absolument pas comme je l'imaginais et pourtant il est remarquable. 
J'ai réellement été surprise par la tournure des événements. C'est un final, beau, émouvant, tendre et génial. Si vous avez lu le premier, vous adorerez certainement la suite ! 


Lien vers la chronique du tome un : http://hopeandbooks.blogspot.fr/2015/10/the-book-of-ivy-de-amy-engel.html

Commentaires

  1. Nous avis se rejoignent sur ce tome 2! J'ai ADORE! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha super ! Je ne savais pas trop comment ne pas trop en dire ;)

      Supprimer
  2. Justement le tome 1 est dans ma Wishlist ! J'ai tellement hâte de le commencer avec tout le bien que j'entends ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga bien que j'ai trouvé ce tome un peu décevant par rapport au coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ces jours qui disparaissent - Timothé LeBoucher

Il est rare que je vous parle de BD, mais pour ce retour de vacances et pendants que d'autres se prélassent en bord de mer ou crapahutent dans les montagnes, d'autres sont au travail. Et c'est une lecture qu'il est impossible de lâcher, amateur de bande dessinée ou non, celle ci est un véritable roman graphique qui nous laisse pleins de questions. L'auteur que j'ai pu rencontrer lors du salon de Limoges est vraiment très gentil, dans la folie du salon il a quand même pris le temps de me demander si je voulais être libraire et ce que je faisais dans ma vie. C'est en plus de ça un plaisir pour les yeux (oupssss). On découvre Lubin Maréchal, blond, les cheveux long, beau et athlétique. Équilibriste et caissier à ses heures perdues, il fait une chute lors d'une représentation et le lendemain, il ne se réveil pas et loupe un premier jour de sa vie. Puis petit à petit, Lubin comprend qu'il ne s'agit pas simplement de réveils loupés, non, tout les...

U4 - Jules de Carole Trébor

L orsque j'ai acheté ce livre, je ne savais pas si il allait me plaire, c'était un "coup de pocker". Je ne savais pas trop sur quoi me baser et dans quel monde ça allait me mener, je n'avais pas envie de déprimer tout le long.  Si j'ai choisi de lire Jules, c'est que lorsque que j'ai lu la quatrième de couverture, le fait qu'il soit avec une enfant, m'a intrigué. J'avais entendu parler que, dans ce roman, seuls les adolescents de 15 à 18 ans avaient survécu à ce fameux virus U4. Le fait que Jules était avec une petite fille, signifiait donc que, soit elle était spéciale, soit elle était le centre de cette histoire. Quatrième de couverture :  Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé à se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu...

Nos faces cachées de Amy Harmon

C'est avec un véritable choc que j'ai lu cette perle. Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un véritable coup de cœur. Nos faces cachées est bien plus qu'une révélation, il m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses.  Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... C e roman est totalement bo...