Accéder au contenu principal

L'Héritière de Kiera Cass

Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture ! 

35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE SÉLECTION. 
Vingt ans après la Sélection d'América Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Iléal... 

[Ouiiiiiii] Vivement le prochain tome !! Simplement j'ai A-D-O-R-E ! On retrouve la fluidité, la douceur, la tendresse et la facilité de lecture que l'on a dans les trois premiers tomes.
J'avais vraiment peur d'être déçue et déstabilisée par le fait que nous retrouvons les personnages des premiers avec quelques années de plus et qu'ils ne soient plus le centre de l'histoire. En effet Maxon, America, Marlee et les autres sont tous adultes et ont eu des enfants. Kile est le fils de Marlee, et, Eadlyn est elle, la fille de America et Maxon. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'en faite les deux "enfants" (ils ont 18-20 ans) ne se connaissent pas réellement. Nous changeons vraiment de personnages, même si l'on garde le même cadre, du coup je n'ai pas été trop dérangé par le passage d'America à Eadlyn. 
Dans ce tome, les choses sont bien différente des trois autres. Nous avons la vision d'une jeune femme qui doit choisir parmi 35 garçons et, qui plus est, ne souhaite pas se marier. Elle aime sa liberté, sa force et sa vie telle qu'elle est. Le contexte est totalement différent des premiers. De plus, les castes n'existent plus, même si elles ont encore un poids lourd dans la société d'Illéa. Eadlyn, qui doit devenir reine, aide son père à faire régner la paix (comme elle peut) sur le royaume. La Sélection est alors une solution temporaire aux problèmes qu'ils rencontrent. Eadlyn est contre mais au fur et à mesure du roman, elle découvre des sentiments totalement inconnus, et c'est un véritable bouleversement pour elle. 
Eadlyn est différente de sa mère, America, elle sait qu'elle va régner et qu'elle a le pouvoir. Elle aime le luxe et est très directive. Mais on la voit évoluer au contact des Sélectionnés. J'ai aimé cette différence entre la mère et la fille. 
De plus nous n'avons pas la même vision et la fin semble moins évidente que pour l'histoire de ses parents. On peut se faire quelques idées, mais l'auteure ne nous donne rien de précis. Le livre se termine, une fois de plus, par un fabuleux coup de théâtre qui nous fait rager de ne pas avoir la suite sous la main ! 
J'espère pouvoir lire rapidement la suite !  :)
Après discutions avec des amies ayant lu les romans, nous en sommes arrivées aux mêmes envies. Un roman sur les débuts de Maxon et America. Je serais vraiment curieuse de découvrir leurs premières années de règne. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Etoile, Alan Mets

Vous connaissez tous la fameuse maison d'édition L'école des loisirs. Nous avons tous eu notre enfance bercée par Claude Ponti, les ouroulbouloucks ou encore Les trois brigands.  Je vous avouerai que grâce à mon service civique je replonge avec plaisir dans la littérature jeunesse et j'ai redécouvert Etoile de Alan Mets. Ce livre est magnifique, entre douceur et délicatesse avec une pointe de musicalité. C'est une amie qui me l'a fait redécouvrir. Et c'est sûrement devenu mon petit coup de coeur. Un jour, Etoile, le petit clown, est chassé de son cirque. Le directeur ne lui laisse même pas le temps d'embrasser ses amis. Etoile part pour la ville, avec sa minitrompette, mais là, personne n'a de travail pour un clown aussi petit. Heureusement, il finit par rencontrer un chien à l'âme artiste, qui s'appelle Nouréyef... Comment être un petit clown avec une petite trompette, seul dans une ville et au chômage ? Tellement d'amour, t

Sophie Van der Linden – Lire l’album - aux éditions l’Atelier du poisson soluble.

Je voulais vous parler un peu de ma formation, mais plus particulièrement de mon mémoire. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas commencer par LE livre qui me permet d'avancer au fur et à mesure. Lire l'album de Sophie Van Der Linden. Voici un livre utile pour tous ! Si vous avez besoin de renseignements, si vous voulez en savoir plus après une formation ou si vous souhaitez simplement en apprendre plus sur les albums pour enfants. Cet ouvrage nous permet de comprendre l’évolution de l’album. Des origines, par la gravure sur bois, de la mise en association des textes et des images pour parvenir à créer un ouvrage destiné aux enfants. Finalement on réalise que les images n’arrivent que plus tardivement, avec au fur et à mesure du XIXème siècle des illustrations hors texte. Au fur et à mesure des techniques, on arrive à des textes et images proche de ce que l’on peut croiser aujourd’hui. Cet ouvrage n’apporte pas seulement des réponses sur l’évolution des albums. Il

La Loi du coeur de Amy Harmon

I l faut que je vous parle de cette perle. Avant tout je tiens à remercier la Collection R pour cet envoi. Je pense avoir découvert la perle de la perle pour ce qui concerne cette collection ( je sais, je dis ça alors que j'ai encore le roman A la Place du cœur à lire ) . Mais je vous promet que même avant que j'entre dans les détails, ce livre m'a totalement bouleversé. Peut être même autant qu'à la lecture de Nos faces cachées, de Amy Harmon également. Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes. Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété