Accéder au contenu principal

L'infini + un de Amy Harmon

Je vous laisse découvrir, avant toutes choses, la quatrième de couverture. 


Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l’envie d'en finir avec la vie.Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Je ne sais pas quoi penser réellement de ce roman. Un Bonnie and Clyde à la moderne. Une histoire d'amour impossible et incompréhensible. Je pense que c'est surtout ça qu'a voulu mettre en avant l'auteure et je vous avoue, que si c'est ça je suis un peu déçue. 
L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, les personnages sont bons, leurs caractères forts et diamétralement opposés. Malgré tout je trouve que ça va (encore) trop vite. Peut être que je perds mon goût pour les romans d'amour, où les choses semblent fluides entre les personnages. Peut être que je suis de la vieille école, où l'amour ne se trouve pas si vite, en moins d'une semaine. Je veux bien croire au coups de foudre et au destin, mais là, j'avoue avoir trouvé tout ça un peu rapide. Je ne sais pas. En tout cas j'aime les personnages mais j'ai un peu plus de mal avec leur couple. De plus les héros semblent avoir la fâcheuse tendance de toujours trouver les bonnes choses au bon moment, de croiser les bonnes personnes au bon moment... Tout semble trop simple alors que tout est en réalité "compliqué" dans ce couple hors pair. 
Malgré tout, l'histoire est plaisante, cette jeune chanteuse Bonnie Rae au destin difficile montre un peu l'aspect difficile que peut avoir la célébrité, la difficulté de rester soit même dans un monde cruel. Quand au jeune Finn Clyde il nous montre que ce que l'on voit à l'extérieur ne reflète pas toujours ce qui est à l'intérieur. 
J'ai aimé les passages racontant leurs vies. On y apprend des détails qui font changer les stéréotypes que l'on pourrait coller sur les personnages. Notamment par rapport à Flinn Clyde qui est un garçon adorable (bien trop d’ailleurs), ancien détenu, bon (très très bon) en math. 
De nombreuses choses m'ont semblé incompréhensibles (trop fictives si l'on peut dire), mais pourtant L'infini + un reste un roman agréable, relativement facile à lire et simple. Si vous avez besoin d'une belle histoire d'amour moderne, n'hésitez pas, il y a là le roman idéal. Lancez vous dans cette lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis ! 
J'espère avoir la chance de lire Nos faces cachées pour avoir un autre avis sur Amy Harmon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Revolution of Ivy de Amy ENGEL

Ouiiiiiiiii ! Enfin le deuxième tome. C'est une courte chronique, mais je ne souhaite pas trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture.  Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...

Le Sang des Dieux et des Rois, l'Héritage des rois, de Eleanor Herman.

La CollectionR a, une nouvelle fois, su faire des ravages avec ce fabuleux roman qui sort le 21 avril. J'ai découvert la collection à le lecture de Beta de Rachel Cohn ( qui n'a tristement pas de suite ) et aujourd'hui, je découvre Le Sang des Dieux et des Rois . Un véritable délice de lecture. Je tiens à remercier Filipa, ( merci merci merci merci ), pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant première.   A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée ...