Accéder au contenu principal

Nous les menteurs - E. Lockart

Ouiiiiii ! Je reviens enfin après une période de pause. Je vais revenir pour de bon ! :)


Une famille belle et distinguée. Une île privée.Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.Une révolution. Un accident. Un secret.Mensonges sur mensonges.Le grand amour. La vérité.











Comment vous faire ressentir l'émotion que contient ce roman. Je ne sais pas, mais j'espère réussir à vous transmettre. Ce roman est bien évidement mon troisième coup de cœur. Ce roman m'a totalement bouleversée. Je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. C'est un roman fait comme de la dentelle, délicat, beau, tout en étant dur comme de la pierre. 




Cadence est une jeune fille qui a eu un accident, ça nous le savons. Ce que nous ignorons c'est ce qu'il c'est réellement passé. Et ça, nous allons le comprendre et le vivre en même temps qu'elle. Je n'ose pas vous en dire plus de peur de briser la magie qui existe entre les pages de ce roman.


Il y a cette histoire d'amour, avec Gat et Cadence. Une histoire d'amour comme il en existe beaucoup lorsqu'on à 15 ans. Sauf que cette histoire d'amour se trouve dans un environnement où être faible n'est pas admis. Dans un monde où les jeunes filles ne pleurent pas, où les sœurs font semblant et où la vie n'est q'un faux sourire.
Ils sont quatre, chacun différent, Cadence, première des petits enfants, fille unique, perdue et amoureuse. Gat, le seul qui ne fait pas parti de la famille, contre l'argent et ce qu'il entraîne. Mirren, la douce et délicate cousine de Cadence et Johnny. Puis il y a Johnny, le cousin qui raconte n'importe quoi mais avec qui on rigole bien. Je me suis attaché aux personnages. Tous ont quelque chose qui nous rend proche d'eux.



Je ne m'attendais pas à un tel roman. La vérité m'a coupée le souffle, m'a coupée l'envie de dormir mais m'a fait pleurer. Ce roman est semblable à un éclair, beau, violent et foudroyant. J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans une nouvelle lecture après cette merveille. Le dénouement est on ne peut plus surprenant et vous laissera sans voix. 

(Ps : Merci Page et Plume jeunesse)


N'oubliez pas le concours sur la page Facebook.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces jours qui disparaissent - Timothé LeBoucher

Il est rare que je vous parle de BD, mais pour ce retour de vacances et pendants que d'autres se prélassent en bord de mer ou crapahutent dans les montagnes, d'autres sont au travail. Et c'est une lecture qu'il est impossible de lâcher, amateur de bande dessinée ou non, celle ci est un véritable roman graphique qui nous laisse pleins de questions. L'auteur que j'ai pu rencontrer lors du salon de Limoges est vraiment très gentil, dans la folie du salon il a quand même pris le temps de me demander si je voulais être libraire et ce que je faisais dans ma vie. C'est en plus de ça un plaisir pour les yeux (oupssss). On découvre Lubin Maréchal, blond, les cheveux long, beau et athlétique. Équilibriste et caissier à ses heures perdues, il fait une chute lors d'une représentation et le lendemain, il ne se réveil pas et loupe un premier jour de sa vie. Puis petit à petit, Lubin comprend qu'il ne s'agit pas simplement de réveils loupés, non, tout les...

Nos faces cachées de Amy Harmon

C'est avec un véritable choc que j'ai lu cette perle. Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un véritable coup de cœur. Nos faces cachées est bien plus qu'une révélation, il m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses.  Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... C e roman est totalement bo...

Phobos de Victor Dixen

M a petite perle de l'été, ou le top du top ! Bref, un roman génial. Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. C 'est un véritable génie d'imagination, un symphonie d'invention, une harmonie de merveille. Bref, vous devez vous en douter j' A-D-O-R-E ! J'attend avec impatience le moment où mon budget me permett...