Antoine Guilloppé commence ses albums de dentelle depuis 2004 avec son premier album Loup Noir fait à l'encre de chine avec des effets de découpe. Pleine Lune aux Edition Gautier-Laguereau est son premier album de dentelle le résultat époustouflant pousse alors l'auteur à la création d'un second album dans la même trame, Plein Soleil.
Cet album est à lire aux plus petits, mais sa délicatesse et ses détails ne leurs permettent pas de le feuilleter seul ou de le tenir entre leurs mains, au risque de voir ce magnifique travail de précision disparaître en boules de papiers.
C'est une nuit de pleine lune,un bruit soudain retentit.Quel est ce MYSTÈRE ?
Un livre unique tout en découpes, où les animaux de la forêt s'animent sous vos yeux.
Antoine Guilloppé est né à Chambéry. Après des études à l'école Emile Cohl de Lyon, il a obtenu un diplôme de graphiste publicitaire, puis s'est dirigé vers l'illustration. Il crée des logos et dessine pour la presse. Il a illustré bon nombre de couvertures de romans dont toutes celles de la collection « Romans » chez Thierry Magnier et réalise des albums. Ses illustrations, très graphiques, se distinguent par un trait maîtrisé et très peu de couleurs.
Découvert lors du spectacle Popa, dont je vous ai parlé dans un article antérieur, cet album pour les enfants à partir de trois ans, nous emporte sous une nuit de plaine lune à la découverte des animaux de la foret.
A lire sous une couette ou auprès d'un doux feu de cheminé. A lire à la lumière des guirlande de Noël qui ne devrait pas tarder à fleurir dans vos maisons ou encore à faire découvrir à de petits amours ce bel album au pied du sapin.Cet album est à lire aux plus petits, mais sa délicatesse et ses détails ne leurs permettent pas de le feuilleter seul ou de le tenir entre leurs mains, au risque de voir ce magnifique travail de précision disparaître en boules de papiers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire